Test Hutchinson taipan e bike 2019

1 test Hutchinson taipan e bike.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Un peu ebike solide et léger parfait pour l'enduro musculaire !!!

Profil du testeur : 21 ans | 1,80m | 57kg | Expert
Acheté : 35€ en ligne
Conditions du test : caroux , enduro Occitanie

Points forts

poids prix solidité

Points faibles

gomme assez dure pour l'arrière , manque d'accroche à l'avant par contre

Bonsoir, voici mon petit récapitulatif sur ce pneu qe j'ai utilisé sur 6 mois avec 3 courses Occitanie à son actif sachant que je roule dans le caroux .


Info probike du pneu en question :


Le pneu HUTCHINSON Taipan 27x2,35/2.3 Hardskin RaceRipost E BIke Tubeless Ready à tringle souple est un modèle privilégiant le rendement, la légèreté et l’accroche, spécialement étudié pour les vélo électriques. A l’aise sur les terrains mixtes, rocailleux ou humides, il assure notamment une bonne évacuation latérale de la boue grâce aux blocs de crampons en V tout en procurant un excellent grip latéral.


Polyvalent, ce pneu Taipan signé HUTCHINSON bénéficie par ailleurs du renfort douple plis HardSkin 2x66 pour une protection ultime contre les coupures, les perforations et les gros chocs. De plus, une gomme spécifique couplée à un renfort tringle à tringle est utilisée pour résister aux contraintes des vélos électriques.

-Poids 1kg


-Carcasse avec renfort HardSkin 2x66 TPI,


-Tri-gomme RaceRipost Enduro : gomme de structure plus dure (94 ShA) en sous couche qui remonte dans les pavés pour assurer un parfait maintien du pneu / gomme intermédiaire plus tendre (50 ShA) sur la bande de roulement pour préserver le rendement / gomme très tendre (40 ShA) aux extérieurs pour favoriser l'accroche


Montage arrière avec bib mousse ( octa mousse), usure 60% après 6 mois d'utilisation intensive , 0 crevaisons ( 1000 klm) .


Je recommande pour son rapport solidité/poids et son prix attractif de 35€ (internet) pour l'enduro .

Pour qui ?

tout enduriste qui cherche un pneu pas cher et fiable que ce soit en ebike comme en musculaire comme mon cas equivalent à du dd
7/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire