Test Kenda Hellkat 2018

1 test Kenda Hellkat.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
olivcucu
Ce lecteur est affilié à une ou plusieurs marques par un partenariat ou contrat : POC, SR SUNTOUR, Banshee bikes, Gamut, Cane Creek.

Le pneu de tous les jours

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,80m | 70kg | Expert | Billiat
Conditions du test : Toutes conditions durant un mois.

Points forts

Accroche
Rigidité
Efficacité au freinage
Polyvalent
Durabilité

Points faibles

Dur à monter
Durabilité en monte arrière ?

J’ai essayé le Kenda Hellkat en monte arrière dans diverses conditions, du très gras au très sec ! Et dans tous les cas, le pneu s’est avéré bon ! Son profil assez rond sur les flancs mais plus aplati au centre explique surement cette polyvalence.

Niveau poids, on se situe dans la norme pour des pneus de DH renforcés : dans les 1,2kg.

La tringle est rigide, très rigide. Pour une monte tubeless, une fois installé, le pneu s’avère solide et saint (il ne va pas se déformer, même en basse pression). Mais la monte n’est pas des plus aisée. Un bon point si l’on a peur de déjanter, mais cela peu tourner en belle bagarre avec le pneu si l’on a pas un minimum d’experience en montage de pneu.

Dans la boue, le pneu déboure suffisamment. Et bien que ce ne soit pas un vrai mud, il reste assez efficace, sinon prévisible, lorsqu’il s’agit de trouver du grip pour freiner ou tourner.

Dans le sec, il est terriblement efficace en freinage et tient très bien sur l’angle. Après quelques journées en station, la gomme ne s’est pas beaucoup usée. Elle parait molle au touchée, mais sa résistance relative pour une monte arrière est plutôt de bonne augure !

Monté en tubeless comme je l’ai fait, le pneu a un rendement dingue sans forcément sacrifier trop d’accroche (par rapport a d'autres pneus inroulables au dessus de 2 bars) dés qu’on monte dans les bars (>2 bars). Dés qu’on réduit un peu la pression, le pneu ne perd pas tant en rendement grace aux flancs vraiment rigides, mais gagne de façon bluffantes en accroche.


Bref, il me tarde de l'essayer à l'avant.

Pour qui ?

Pur ceux qui veulent un bon pneu qui passe partout et par tout temps
9/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

commentaires

2 commentaires

olivcucu

inscrit le 13/05/07
Stations : 41 avisMatos : 18 avis
Salut ! J'ai eu ce pneu en test, je crois qu'il n'est pas encore disponible à la vente !
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire