Test Kenda KINETICS 2019

1 test Kenda KINETICS.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Pimp le bike de ton kid...Les Pneus

Avis sélectionné
Profil du testeur : 46 ans | m | Orlu
Acheté : 25€ en ligne
Conditions du test : Terrain sec , pistes: dh, trail, street et jumps de bois

Quand ton fils est accro à la descente, tu veux rendre son ride efficient et confortable !


Pas facile de trouver le bon bike quand tu roules en 20 pouces, certes tu peux le faire rouler en tout suspendu, mais hormis les tarifs exorbitants, ces dernières montures on des poids tout aussi prohibitifs. Notamment quand on voit des vélos qui frôlent aisément les 15kgs voir les 17, sur un cavalier de seulement 21kgs, cela devient une aberration. Peu d'adultes accepteraient de rider une monture qui pèserai les 3/4 de leur poids. J'ai un leitmotiv dans mon métier d'éducateur sportif "ne fait pas faire aux autres ce que tu voudrais pas pour toi même."

En effet je privilégie en plus du plaisir et du fun, les bases du pilotage avec le bon positionnement et la bonne trajectoire.


Donc voilà, dans le but de changer les pneus de bmx qui équipaient le Cannondale de sa sœur, j'ai voulu faire d'une pierre deux pneus et j'ai commandé des KENDA KINETICS 20X 2.35 spécial DH. Sachant que j'étais très satisfait de la monture d'origine de son 20 pouces (voir photos 1 et 2 et test 26in): https://www.26in.fr/tests/vtt/hai-bike/greedy-20/2017_3147.html 
Le but était de gagner en confort de franchissement en attendant qu'il ait le gabarit pour chevaucher un 24 avec plus de débattement.
C'est un pneu pour le dh en nylon et directionnel.

Le poids: le vélo accuse  de 120 g  de plus pour la paire contrairement à la monture d'origine puisque l'ancien était à 520g par gomme (photo 4) et les nouveaux sont à 580g (photo 5), mais le confort de  pilotage a progressé puisque l'accroche latérale est bluffante et il y a du gain en amortissement.

Le look: des pneumatiques à flanc noirs logotés blanc sur les jantes noires lui confère un look plus agressif , (photo 3).

A l'usage: si nous avons pas encore ridé la boue, cette nouvelle monture a été testée sur déjà plus de 16kms de dh , une dizaine en trail, quelques kms en street mais également en slope sur jump de bois, (photos 6,7 et 8).


Les mots du pilote, Swann 8 ans et demi:" wouah, je me couche dans les virages! quelle accroche!" (photo 8)

Pour qui ?

aux youngs shredder voulant du mordant
9/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

Points forts

accroche, directionnel semble très solide.

Points faibles

rareté du produit il en resté 3 sur deux shops en ligne

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

2 commentaires

SVS44
Statut : Expert
inscrit le 01/11/18
C'est clair des vélos avec suspension pour des minots c'est une connerie
La suspat' ne fonctionne pas (sauf quelques rares comme commencal)
Ils n'apprennent pas les bonnes bases
Ça pèse un âne mort
0
Manu Degroote
Statut : Gourou
inscrit le 03/06/19
Stations : 1 avis
L'avant fonctionne bien, mais je pense le laisser en semi rigide en 24, il est vrai que j'ai une préférence pour le commencal meta...
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire