Test SCHWALBE magic mary 2018

14 tests SCHWALBE magic mary.

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Note moyenne : 8,9/10
SebMtb64

Performances élevées , usure moindre

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,78m | 77kg | Avancé | Castetnau-Camblong
Acheté : en ligne
Conditions du test : Temps mitigé , humide Terrain meuble , gras
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
SCHWALBE - Magic Mary et Hans Dampf

Points forts

Grosse accroche
Très bonne résistance
Gomme de qualité
Va très bien avec le Hans Dampf monté a l'arrière !

Points faibles

Montage difficille
Reduit le rendement si on le monte a l'arrière .
Un peu etroit pour discipline DH

Tout d'abord , je voudrai remercier l'équipe de 26in et la marque Schwalbe de leur confiance et leur gentillesse pour ce test matos . Je trouve le concept vraiment top .

Le test pour le pneu Scwhalbe Hans Dampf est disponible sur mon profil .

Ce test a été effectué sur un Trek Remedy pour les sessions pédalages et aussi quelques fois sur mon Commencal Furious histoire de repousser les limites du pneu.


       Pneu Schwalbe Magic Mary 27.5 " , section 2.35.

       Poids du pneu : 1.200 kilo

       Km effectués : 250 environ


RECEPTION ET DÉBALLAGE :

Chapeau à la marque allemande pour la présentation de leur pneu . L’empaquetage a vraiment de la gueule ! Il ya de la couleur partout y compris sur le pneu . Ce dernier est doté d'une ligne colorée sur toute sa longueur pour repérer facilement le type de gomme . Impossible de se tromper .

Sur le carton , on trouve un tableau simple et précis pour designer les capacités du pneu en fonction de sa couleur , donc de sa gomme .

Il ya une notice pour le montage tubeless .. pratique !!

Après avoir vite déchiré le carton , j'ai vite vu que le pneu est de qualité . On toucher , on sens que la gomme est souple comme c'est décrit par la marque !

Les crampons sont gros , en forme de cubes d'un petit cm environ . Ils sont disposés de manière régulière et sont presque tous incisés en deux . Ca améliore considérablement leur accroche au sol.

La bande de roulement est épaisse . Idéal pour de pas crever tous les 4 matins !

Les flancs du pneus sont bien renforcés avec un genre de gomme torsadée .

La carcasse me parait bien rigide .. ca m'inquiète pour le montage ..

En tout cas Schwalbe nous montre qu'ils ont sorti un pneu pour envoyer du lourd !


MONTAGE :

Après avoir lorgné mon pneu un bon moment , place au montage !

J'avais déjà eu des souci de montage avec une paire de Magic Mary sur mon DH et aussi avec l'autre pneu testé ( Hans Dampf ) . Schwalbe est resté fidèle a sa réputation avec ce pneu .

Une horreur à monter ! Je me demandais presque si c'étais pas du 26pouces !!

Attention au sens du pneu ! Il est indiqué sur les flancs .

J'ai perdu pas mal de temps .. mais après avoir bien forcé je finis quand même par y arriver ! Ouf..

Une fois en place , difficile d'imaginer ce pneu déjanter au premier appui de bourrin . Il épouse très bien la jante !

Attention à ne pas pincer les chambres a air dans cette séance de muscu !!

Pour ma part je l'ai essayé en montage chambre a air et j'ai gonflé a 2bar . ( j'aime rouler mou en hiver ).

Je met donc une mauvaise note pour le montage difficile .

Si quelqu'un a une astuce pour monter le pneu plus facilement je suis preneur…


PRATIQUE :

Cette partie m'a fait oublier les galères du montage. Un pur bonheur !!

Avec ce mauvais temps récurent cet hiver , difficile de trouver LE pneu parfait . Je pense l'avoir trouvé !

Il transforme votre vélo en 4x4 . Vous passez partout ! J'ai essayé pas mal de terrains différents . Des pistes en graviers, des champs humides en plaine , des singles terreux où la piste World Cup de Lourdes … je n’ai rencontré aucun souci .

On peut rouler fort même sur les parties Techniques ( racines ou rochers humides ) ca passe !! Pas de sensations de peur . On garde le contrôle .

La boue s'évacue plutôt bien . Les crampons latéraux offrent un bon grip pendant les virages même avec de l'angle !

Je regrette presque de ne pas avoir monté le même a l'arrière .. oui presque car pour une pratique enduro avec beaucoup de dénivelé positif , ce pneu réduirait considérablement le rendement si il est monté a l'arrière… par contre pour de l’enduro engagé aucun problème il sera nickel .

En revanche en tant que pneu avant il est tout simplement parfait !

Dommage qu'il n'existe pas en section 2.5 comme son ancêtre car je le commanderai immédiatement ! Et oui … 2.35 pour du Dh ca fais un peu étroit même si Schwalbe taille grand !

A cause de la météo je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ce pneu par temps sec mais je n'ai pas de doutes.. ils ne me décevront pas . Un peu toutes saisons ? Je crois bien oui .

Je mettrai a jour le test pour mon avis sur du long terme.


USURE :

Là aussi, bonne surprise ! J'ai l’impression que ce pneu ne s'est presque pas usé comparé au Hans Dampf . Logique vu que le Magic Mary était monté a l'avant. Je publierai une photo pour voir l'évolution sur du long terme.

Pour qui ?

Enduriste en quette de grosse accroche dans les conditions les plus hostiles .
9/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

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