Test SCHWALBE magic mary 2020

14 tests SCHWALBE magic mary.

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Note moyenne : 8,9/10
David Ledebt

Toujours une référence

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,72m | 62kg | Avancé | Gap
Acheté : 64€ en ligne
Conditions du test : Météo variée mais principalement sèche
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
SCHWALBE - Magic Mary

Points forts

Accroche, précision, résistance

Points faibles

Le poids

Je remercie tout d’abord 26in et schwalbe de me permettre de tester ce pneu dans le cadre des tests privés

Pneu monté ici sur une jante Spank oozy 350 29" 30.5 de largeur interne

Ici le pneu testé est le Magic Mary en 29x2.4 Super Gravity gomme ultra soft Pas fait pour enfiler les perles

Autant le dire tout de suite les démontes pneus donnés par schwalbe ont été d'une grande utilité et le montage c'est montré tendu. Cette combinaison jante pneu est assez serrée. Par contre pas de soucis d'étanchéité et pas besoin de compresseur pour faire prendre le pneu en tubeless. Le claquage a été chaud également, il a fallut que je je dégonfle  puis que j'humidifie les tringles pour claquer le pneu (même à 4 bars il voulait pas)

Pour ce qui est de la pression de gonflage je me suis mis à 1.3bars. après un petit tâtonnement j'ai trouvé que pour moi au dessus on perdait un peu en adhérence (surtout dans la caillasse et les dalles du Sud) et que en dessous je commence à ressentir un flottement et un petit manque de précision dans les gros appuis et lorsque ça va vite.

Cela dit, une fois règlé j'ai vraiment trouvé que ce pneu avait une excellente accroche dans toutes les conditions y compris sur la caillasse humide. Cela est sûrement dû à la gomme ultra soft. C'est un régal surtout sur les dalles en devers et les cailloux humides je ne me suis jamais fais surprendre par une zippette du pneu et j'ai même bien pris confiance dans pas mal de rochers en devers. Le pneu met en confiance et on a l'impression qu'il n'y a pas de limite à l'accroche. En fait si il y en a une mais on sent le pneu commencer à décrocher et c'est progressif couplé avec le Big Betty on a un bon combo avec le pneu arrière qui décroche juste avant le MM. 

Au freinage c'est sans surprise un bon pneu même sur l'angle. J'ai pu également effectuer 2/3 sorties dans la boue et la encore le pneu s'en sort bien, il évacue la boue rapidement. La carcasse a tenu ses promesses et je n'ai eu aucun soucis ni aucune marque inquiétante sur les flancs des pneus

Par contre évidemment à 1.4kg à l'avant faudra pas essayer de faire une boucle xc. Peut être que la nouvelle carcasse supertrail serait suffisante à l'avant mais elle n'existe pas en gomme ultra tendre.

Pas d'usure excessive compte tenu de la gomme ultra soft que je pensais voir fondre au soleil mais tout de même déjà des marques apparaissent au bout de 150km env en mode enduro (voir photo)

C'est donc plutôt un pneu orienté Vers la compétition et le Bike Park Son comportement est sain et orienté vers la performance. Compte tenu du prix on peut être tenté de mettre une gomme soft pour qu'il dure plus longtemps mais les sensations avec l'ultra soft sont vraiment top pour ceux qui roulent sur un terrain agressif.






Pour qui ?

Enduro et bike park
9/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

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