Test SCHWALBE racing ralph et racing ray 2021

4 tests SCHWALBE racing ralph et racing ray.

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Note moyenne : 9/10
Dylan Clair

Des pneus interessants

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,74m | 79kg | Avancé
Conditions du test : Meuble à trés gras
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
SCHWALBE - Racing Ralph et Racing Ray

Points forts

Rendement, silence et bascule

Points faibles

Devers et accroche latérale

Je vais commencer par un peu de contexte, je roule habituellement avec un Hutchinson Toro à l'avant et un Hutchinson Taïpan à l'arrière, c'est le compromis le plus passe partout que j'ai trouvé et jusqu'ici je n'ai jamais réussi à les détrôner.

Je roule sur tous les terrains, du sec et caillouteux, de la forêt comme du gras.

Le racing Ralph se monnaye 45€ contre 33€ pour le taïpan et le Racing Ray 45€ contre 30€ pour le Toro.

J'ai donc eu la chance de recevoir cette paire de pneus (merci Schwalbe et 26in) en 27,5 et 2,25 de section, tout pile comme ma monte habituelle. Schwalbe nous a bien gâté, stickers, casquette, préventif et bien-sur les pneus

Ni une ni deux, je file au garage et je les monte, on est en plein confinement et je suis pas sortie faire du vélo depuis 2 semaines.

L'enfilage se fait plutôt bien, pour des tubeless j'ai connu plus difficile à monter. Un coup de compresseur, ça claque et hop je mets mes 1,8 bars habituels.

Je vais donc faire une sortie sur mon "home spot" pour être quasiment en "toutes conditions égales par ailleurs".

J'ai souvent tendance à me sentir en confiance ou pas avec des pneus , la en l’occurrence ça va. Sur les petits sections goudronnées, le rendement est pas mal et surtout les pneus sont assez silencieux, c’est pas que du marketing. mes potes l'ont remarqué eux aussi.

Sur le terrain tout se passe bien, je remarque toutefois qu'ils sont un peu plus rigides que mes Hutch's et je roule donc à 1,6 bars avec les Schwalbe contre 1,8 bars avec les Hutch's.

Le rendement est bon un peu mieux que le Taipan pour le R.Ralph et bien mieux que le Toro pour le R.Ray.

La bascule se fait bien, le vélo prend facilement de l'angle c'est plaisant et au début je n'ai ressenti aucun point négatif par rapport a ma monte habituelle.

Sur quelques virages et dévers par contre j'ai perdu le grip sur les 2 roues, je pense que c'est du aux crampons latéraux qui sont on dirait plus dessinés pour de la traction que du contrôle. En traction c'est le grande coté du rectangle qui travaille contre le petit en effort latéral, forcément ça joue. J'ai aussi souvent ressentie l'arrière qui chassait un peu sur les dévers. J'ai moins ressentie cette sensation avec mes taïpan.

Ensuite il a plu et plu et plu donc ils ont du goûter du gras, clairement ils sont pas fait pour, mais le Taipan non plus. Cependant le Racing Ray a l'avant s'en est pas trop mal sortie. Ça vaut pas le Toro bien-sur mais ça aurait pu être bien pire quand on regarde le profil.

Pour conclure je trouve que c'est des bon pneus, je pense qu'en terrain plus sec ils doivent bien aller, je vais les garder jusqu’à l'été je pense pour essayer dans des conditions bien caillouteuses.

En l'état actuel des choses, si je devais acheter une monture je pense que je resterai sur Toro/Taipan, le rendement y est moins bon mais la polyvalence un peu plus grande et surtout il y a un écart de prix significatif. Il y a en moyenne 20% d'écart de prix et je ne peux pas dire que les Schwalbe soit 30% mieux.

Pour qui ?

XC en terrain pas trop humide
8/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

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