Test Vittoria Barzo 2019

3 tests Vittoria Barzo.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7/10
deschlaurent

Tres bien sur le sec mais ça patine sévère sur terrain humide

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,75m | 65kg | Avancé
Acheté : en magasin
Conditions du test : Saison 2019 et 2020 sur tous types de terrains. Sec, glissant, boueux, rocailles, racines et terrils.

Points forts

Léger, rendement sur le sec

Points faibles

Aucune accroche sur sol humide, boueux et racines

Début 2019, me voila équipé de 2 pneus vittoria barzo en monte d'origine sur mon nouveau BMC Fourstroke. Pour poser le décor, je réside dans le nord de la France, près de Valenciennes et je roule très souvent en forêt et sur les terrils sur des sols souvent humide. L'hiver n'a pas été très pluvieux et le terrain assez sec. Mes premières impressions sont excellentes (le vélo en fait pour beaucoup également..). Premier test en conditions grasses et glissantes sur le roc d'ardenne début mai à Houffalize. Pas de bol il a neigé la veille, mais bien que fondu, la neige et l'hiver ont laissés une pellicule de boue. Première descente, hou la la, je ne reconnais plus mon vélo, et j'ai l'impression que je suis sur une patinoire... vraiment pas rassurant comparé à mes anciens Hutchinson Taipan. J'ai qd même terminé cette épreuve en faisant attention dans les descentes en améliorant mon temps de 45 minutes par rapport à ma première participation car beaucoup plus entraîné. Deuxième épreuve, l'alpes bike festival à la Clusaz. Même constat, mais là c'est sur les racines que ça glisse un max. Troisième rendez vous, le roc d'azur. Le terrain est sec et là, rien à dire, les pneus font le job. Ça accroche bien et le rendement est au rendez vous. Encore une fois, j'améliore mon temps. Sur toute la saison j'ai du "crever" 2 fois mais comme je suis en tubeless, je ne m'en suis aperçu qu'en retirant les épines des pneus en fin de parcours. Le tubeless ça change la vie ! (D'ailleurs, depuis 4 ans que je suis en tubeless, je n'ai jamais été à plat une seule fois)

Pour résumer, ces pneus sont très bien sur le sec mais très mauvais sur terrain humide, boueux et sol meuble comme sur les terrils et sur les pavés humide.

Pour qui ?

Ceux qui roulent sur terrain sec
6/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire
bab13

inscrit le 17/11/20
Pour ma part , avec un recul de plus 8 mois en section 2.25x29. Montage Tubeless avant bien sûr ! Pneu qui ne se dérobe pas aux freinages et dans les courbes rapides. Au tant sur sol meuble que rocailleux même sur sable. Tres bonne résistance a l'usure . Je recommande.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire