Test IXS Flow

3 tests IXS Flow.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
ingbar

Sait se faire oublier

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,68m | 57kg | Avancé | Laizy
Acheté : 50€ en ligne
Conditions du test : été, hiver, conditions sèches et humides

J'utilise ce modèle en enduro de puis un an, par conditions estivales, hivernales, humides, pour des sorties courtes ou au-delà de 5h, et au moins une fois par semaine. L'enfilage est facile et rapide. Le maintient est parfait même sur de longues sorties, l'attache s'effectue en dessous du genou par une bande velcro elle est complétée par des bandes silicones, elle ne bougent vraiment pas même en cas de chute. Les flows à première vue semblent imposantes, la coque est proéminente, mais ce n'est que visuel car elle constituée d'une mousse thermomoulée souple, il n'y a aucune gêne au pédalage mais sur plusieurs heures. L'arrière de la genouillère est constituée d'un filet aéromesh ce qui la rend plus respirante pour les sorties d'été.

La protection en elle même assure bien son rôle, lors de chutes les hématomes étaient soit au dessus soit en dessous de la genouillère! Un renfort en kevlar sur le dessus de la coque permet également une bonne protection. Elles répondent à la norme EN1621-1.

Le modèle que j'utilise est de 2016 en S, la grille des tailles IXS est assez exacte pas de surprise, un modèle 2017 existe également seule la couleur diffère, les composants étant les mêmes.

Après un an d'utilisation elle sont toujours intactes, même le filet qui me paraissait fragile n'a pas bougé, je les conseillent vivement car le prix est bien situé et elles sont vraiment confort.

Pour qui ?

enduriste
9/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Points forts

confort et maintien

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire