Test Scott genouillères Rocket II

Déposez votre test.

Correct mais pas convaincant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,70m | 65kg | Expert | Hauteville-Lompnes
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : Park ,DH Race ,terrains secs
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
Scott - Knee Guard Rocket II

Tout d'abord merci à 26in et SCOTT pour l'essai de ces genouillères dans le cadre des TESTS privés .

Après l'essai du masque SMITH Squad qui avait été une réussite ,j'attendais avec impatience ce nouveau test SCOTT ,une marque que j'apprécie particulièrement pour leur qualité (gilet DH: http://www.26in.fr/tests/protections/scott-sports/recruit-pro-ii/2017_1264.html , genouillères Grenade Evo:http://www.26in.fr/tests/protections/scott-sports/grenade-evo/0_1229.html)

Unboxing :

La paire de Rocket est livré dans un filet qui pourra vous resservir lors de vos déplacements.Au premier abord ces genouillères sont sympa avec un gros logo SCOTT sur le devant,2 bons gros straps en haut et en bas ainsi qu'un filet à l'arrière du genoux. les traditionnelles mousses latérales sont elles aussi présentent. Par contre la coque frontale est assez volumineuse et très rigide ! de plus la toile qui la recouvre fait un peu "cheap" mais la finition est bonne ,donc il ne reste plus qu' a les enfiler .

Test terrain:

La première sortie n'est pas des plus agréable, la coque du devant étant très rigide et pas hyper confortable. Quand on les enfile, on sent la coque qui appuie sur la rotule. Lors du pédalage c'est assez désagréable de sentir cette rigidité et ce frottement sur la rotule ,ça manque vraiment de souplesse. Avec un short ,on oublie rapidement cette gêne ,mais sous un pantalon c'est assez inconfortable à cause du volume et de la rigidité de cette coque !

La taille est bonne au niveau de la cuisse ,ça serre bien sans être comprimé .J'ai pris du S pour un tour de cuisse de 45cm. L’intérieur en éponge au niveau des straps est agréable et absorbe bien la transpiration mais il manque quelques inserts en silicone pour améliorer le maintien sur la jambe; celles-ci ont tendance a descendre peu à peu pendant le ride .Rien de méchant quand on roule en park mais ça peut être pénalisant en race ... Le filet au niveau du creux poplité est une bonne idée mais se révèle un peu fragile à la longue (récurant sur les genouillères Scott).L'astuce pour ne pas trop tirer sur ce filet est de tourner la genouillère à 90° quand vous l'enfilez. De cette manière votre talon n'étirera pas de manière exagérée les coutures !

La qualité :

ces genouillères sont globalement assez résistante; Les coutures sont solides mis a part au niveau du filet arrière qui se découd assez facilement si on "bourrine" au moment des les enfiler ;). Les matériaux sont de bonne qualité ,dommage d'avoir mis une coque aussi dure devant la rotule. Ce manque de souplesse sur l'avant et pénalise immédiatement le confort.

Protection :

c'est le point fort de ces protections :elles jouent bien leur rôle sur les petits comme les gros chocs,la coque frontale fait le boulot tout comme la mousse du haut qui est très appréciable pour les coups dans la potence . Les mousses latérales sont également très efficaces et protègent efficacement les cotés du genou.La protection globale de vos genoux est efficace rien a redire la dessus !

Conclusion :

Pour conclure,ces genouillères font leurs jobs : elles protègent des chocs ! certes leur look "old school"ressemble à nos vieilles genouillères de roller mais au moins c'est efficace ! Le maintien est correct et le confort dans la moyenne . Le seul gros défaut est la rigidité de la coque frontale qui n'est pas très agréable sur une journée de ride surtout sous un pantalon. A conseiller donc pour les descendeurs qui roulent en short.

(Merci à SCALP pour les photos réalisées aux Arcs lors de l'AuRA DH Cup !)

Pour qui ?

Pour les descendeurs qui roulent plutôt en short
6/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Points forts

protection

Points faibles

confort
maintien un peu juste

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Scott Voltage FR710 Un bon vélo pour le bike park
6 /10
Scott Voltage FR10 Le Voltage l'ADN du Freeride
8 /10
Scott Gambler 720 Met très vite en confiance et incite à la débauche! Mais suspension arrière bruyante et vélo pataud dans le sinueux.
8 /10
Scott Knee Guard Rocket II Pas les rockets des genouillères !
5 /10
TP
Scott Gambler 710 Un tank pour souder en station et en race !
9 /10
Scott STEGO Le top pour rouler en montagne !
9 /10
TP
Scott VIVO PLUS Un Scott'ch on the rock s'il vous plait !
8 /10
Scott STEGO Très bon casque open face enduro, léger et confortable
7 /10
TP
Scott STEGO Conçu pour la montagne
8 /10
TP
Scott Mtb comp boa Un serrage de fer dans un chausson de velour
9 /10
Scott Supra Parfait, pour aller au taff !
8 /10
Scott Knee Guard Rocket II protect en béton , tissu en papier crépon
5 /10
TP