Test Scott Knee Guard Rocket II

Déposez votre test.

Protect en béton , tissu en papier crépon

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,83m | 86kg | Expert | Lons
Conditions du test : par grand froid ,humide et par temps sec
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
Scott - Knee Guard Rocket II

après avoir eu la chance de tester des lunettes Smith taillé pour l'enduro avec une note plus que positive, je remercie 26in de m'avoir fait une nouvelle fois confiance pour tester les genouillères knee guard rocket de Scott et malgré ma bonne volonté et mon attirance pour les arbres en tout genre traversant les pistes j'ai pas eu l'occasion de les tester sur un vrai impact mais cette partie je l'aborderai plus loin,déjà passons a la description du produit.


DESCRIPTION:

Avant de commencer je tiens a dire que tout ceci est un avis 100% perso et que tous le monde a son avis et son mot a dire ; )

A première vue je ne suis pas forcement séduit par le produit en lui même... même si les mousses sur le dessus et latérale sont une bonne chose et un plus pour des genouillères ,le tissu de la coque me parait fragile... mais ce n'est peut être que une impression, la coque qui protège la rotule est rigide et démontable 

CONFORT:

Apres avoir enfilé les genouillères , on est bien dedans, c'est confort!! seul petit hic , la rotule est en contact direct avec la coque rigide et je craint que en cas d'impact franc ce soit pas le top, mais ça..encore a tester

Je les test une première fois sous un pantalon lors du sbc de AX avec un petit -8 en haut et 0 en bas, un agréable moment!

La genouillère tient bien dans l’ensemble mais reste assez rigide et dans les portions de pédalage elles ce font sentir...et de plus elles tiennent relativement chaud et favorisent la transpiration du genou..car oui je transpire du genou, et alors?

deuxième test en short par 15 degrés et la je confirme que ça tient chaud et c'est pas forcement agréable 


SECURITE:

Comme dit plus haut, j'ai pas vraiment tester le produit en chute sèche je dirai , mais je compléterai ce post des que ca arrivera,seule chute...la classique..pédale auto..équilibre..goudron et elles ce sont avère efficace car j'ai rien senti au niveau du genou , même pas mal!!

AVIS PROVISOIRE:

je pense que malgré son look qui m'a paru un peu..bas de gamme ce sont des genouillères efficaces, elles sont assez confortables dans le général pour la dh mais dans les parties pédalage le confort est moindre du a leur rigidité , par la suite je les testerai également en enduro voir ce que ça donne mais je ne pense pas être convaincu du confort

AVIS DEFINITIF:

il a fallu peu de temps pour que je finisse par terre pour vraiment les tester..une journée grassouillette a Lourdes sur la noire a suffit , sur la première chute je perd le bike sur les racines , fait un bon vol, tape le genou droit mais RAS, elle est encore parfaitement en place et aucune douleurs.

pour la deuxième une perte de l'avant sur un relevé et la pareil tout est en place, zéro bobo MAIS!! le tissus du devant de genouillère qui me paraissait limite est très fragile...il c'est déchiré laissant la coque apparente ..direction poubelle...une durée de vie de 2 chutes pour un produit a presque 100e c'est plus que limite

faudrait revoir sérieusement la qualité du tissu synthétique de devant, pour avoir un produit plus que correct 

Pour qui ?

les descendeurs pur
5/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Points forts

les mousses qui entourent le genou

Points faibles

la fragilité du tissus

1 commentaire

takin38
Statut : Expert
inscrit le 09/08/16
Stations : 2 avisMatos : 12 avisPhotos : 1 photos du jour
Elles ont l'air plus typé DH que enduro effectivement !
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Scott Knee Guard Rocket II Pas les rockets des genouillères !
5 /10
TP
Scott Voltage FR710 Un bon vélo pour le bike park
6 /10
Scott Voltage FR10 Le Voltage l'ADN du Freeride
8 /10
Scott Gambler 720 Met très vite en confiance et incite à la débauche! Mais suspension arrière bruyante et vélo pataud dans le sinueux.
8 /10
Scott Gambler 710 Un tank pour souder en station et en race !
9 /10
Scott genouillères Rocket II Correct mais pas convaincant
6 /10
TP
Scott STEGO Le top pour rouler en montagne !
9 /10
TP
Scott VIVO PLUS Un Scott'ch on the rock s'il vous plait !
8 /10
Scott STEGO Très bon casque open face enduro, léger et confortable
7 /10
TP
Scott STEGO Conçu pour la montagne
8 /10
TP
Scott Mtb comp boa Un serrage de fer dans un chausson de velour
9 /10
Scott Supra Parfait, pour aller au taff !
8 /10