Test Troy Lee Designs Genouillère T-Bone II

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
FrereBilli

De T-BONE genouillères

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,78m
Acheté : 89€ en magasin
Conditions du test : Tout temps, toute durée

Introduction :

     J'attaquais ma troisième année dans mon club de VTT. En amateur de bonnes boites, mes parents décident de m'offrir de jolies genouillères....

C'est donc après trois ans avec ces protections que je décide de vous partager mon "test".

Premier point positif qui doit j'imagine s'applique à toutes les genouillères du marché : Je ne tombe plus !

Mais je vous vois venir : "que vas tu nous dire si tu ne tombe plus ?!" et c'est là que je vous dirais "ce n'est pas à prendre au premier degrés", je vous parlais là de l'assurance que l'on adopte quand on se sent protéger, et mine de rien rouler protéger m'a permis de moins chuter car l’appréhension s'estompe (mais attention quand même !).

Et je vous vois encore venir : "Mais bon sang parle nous de ces genouillères !" , oui, j'y viens. On ira tout d'abord du moins important au plus important, soyons méthodique...


L'aspect esthétique :

       Visuellement rien à redire, même si cela reste subjectif, je me permet de dire que ces genouillères sont très "classe". Ici on n'aura pas affaire à de grosse coque qui donne l'impression qu'on est sur le tournage du prochain "tortue ninja". En plus la couleur noire est passe partout, même sur un jean si jamais l'envie vous prend...


Ergonomie et confort:

       Le système d'attache de ces genouillères est vraiment top, je ne me suis jamais retrouvé avec les genouillères en bas des chevilles à la fin d'un single. Pour l'attache, il s'agit de deux scratch "élastiques" parallèles, au dessus et en dessous du genoux. Si on veut chipoter, le seul bémol est que pour les mettre il faut enlever ses chaussures, donc vous allez faire toute votre sortie avec, personnellement je les portes aux tibias et les monte avant les descentes.

Et par la magie de la transition nous arrivons au première point négatif: le pédalage ! Même si ces genouillères sont vendu avec l'argument de la souplesse afin de pédaler plus facilement (ce qui n'est pas tout à fait faux), il ne faut pas espérer grimper plus de 20min avec ces dernières aux genoux. Effectivement au bout d'un moment ces dernières commence à tirer le genoux (à l’intérieur (bon sang comment expliquer ça ?!). C'est une douleur pas forcément très "violente" mais suffisamment gênante pour vous obliger à les enlever. Après tout je me dis que cela n'arrive peut être qu'a mon genoux mais je préviens au cas ou...

Cependant ces dernières sont très confortables, bien aérée à l'arrière du genoux; mais, second point négatif : en montée, ça tiens vite chaud ! Alors je vous conseil d'acheter de jolie chaussettes anti transpirante afin de ne pas avoir d'auréoles sur celle-ci quand vous arrivez en haut.

Par ailleurs, les genouillères même lavée 2 fois par ans ne sentent pas trop fort, vous me direz je le sais : "mais qui donc va sentir tes genoux ? Qui ?!" et effectivement je me pose la même question mais passons...


Résistance aux chocs:

       Enfin nous y sommes, le point que vous attendiez tous, mesdames et messieurs je vous pris d'accueillir de T-Bone (très bonne("ti bonne")) genouillères.

Effectivement après de nombreuses chutes sous différentes conditions météo, pas un trou dans la protection, jamais de bobos, parfois un bleu si le choc est très violent mais passons là dessus...

Eh oui ! grâce à des mousses sur les cotés des genoux, même les chutes latérales sont épargnées, mais aussi les bleus dût aux genoux qui tapent le cadre. La résistance est très bonne la coque est suffisamment rigide pour palier au choc et suffisamment tendre pour amortir le genou.

                                                En somme, tout ce qu'on recherche.

Attention cependant, je ne suis pas sûr que cela soit très recommandé pour la DH bien envoyée... A Voir !!!


Points noirs divers :

      Malheureusement, il y a un problème que je n'ai pas cité au dessus. Le raccord entre le scratch et la genouillère est très simple, donc en cas de chute sur ce cotés ou d'un trop grand nombre d'utilisation, la couture commence à partir, c'est pourquoi je vous invite à prendre quelques cours de couture chez mémé (au cas ou).















Pour qui ?

Tout le monde souhaitant se protéger les genoux de manière fiable
9/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Points forts

-Bon maintien au genoux
-Bonne protection
-Protection latérale
-Esthétique

Points faibles

-Tire les genoux sur longue montée
-Tiennes chaud

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

10 commentaires

mat24bc
Statut : Expert
inscrit le 31/10/07
Stations : 1 avisMatos : 10 avisPhotos : 1 photos du jour
Salut, je confirme pour l'arrière du genoux, tissus un peu trop tendu ou élastique mal placé je sais pas, ça me limait la peau. j'ai solutionné simplement en mettant un gros coup de ciseau pour faire un trou plus grand. depuis c'est niquel je peux faire 40 bornes avec ;) Hormis ça très bonne genouillères.
0
FrereBilli
Statut : Expert
inscrit le 11/08/18
Ah super, merci du conseil, si je ne sais pas trop où couper je te contacte par mp ^^
0
mat24bc
Statut : Expert
inscrit le 31/10/07
Stations : 1 avisMatos : 10 avisPhotos : 1 photos du jour
Je mettrais une photo ce soir ;-)
0
mat24bc
Statut : Expert
inscrit le 31/10/07
Stations : 1 avisMatos : 10 avisPhotos : 1 photos du jour
http://cot.26in.fr/p/imagebank/9/1/9/9194.jpg
0
mat24bc
Statut : Expert
inscrit le 31/10/07
Stations : 1 avisMatos : 10 avisPhotos : 1 photos du jour
ça marche pas :(
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire