Test Troy Lee Designs gilet 7855 2015

3 tests Troy Lee Designs gilet 7855.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
MrClean

Pas mal

Profil du testeur : 39 ans | 1,70m | 66kg | Expert | Hauteville-Lompnes
Acheté : 80€ d'occasion
Conditions du test : Toutes météo ,bikepark et race ,3ans

ça fait maintenant 3 ans que je roule avec et je dois dire que ce gilet fait le job même si on peut lui trouver pas mal de défaut.
 Troy Lee fut l'un des premier a proposer des dorsales complètes "light" et peu volumineuses donc c'est plutôt positif de ce coté là . On peut mettre facilement son jersey par dessus sans ressembler a un joueur de foot américain ! ça s'enfile sans trop de difficulté et les pièces en mousse sont bien placées (thorax/dos /coudes). Les coudières sont vraiment top car elles tiennent très bien ,sont confortables et protègent bien les avants-bras . L'ensemble est très léger donc ne se fait pas trop sentir .
Le gros point négatif vient de la matière des éléments de protections qui sont vraiment basiques et fines ,du coup en cas de chute ça fait  mal !! les protecs ne sont pas en D3O et assurent une protection minimale... c'est dommage surtout a ce prix !

Pour qui ?

DH light ou bikepark
7/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Points forts

encombrement
coudières
poids

Points faibles

protection globale
prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire