Test Troy Lee Designs Gilet de protections manches courtes 7850

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Arno EclectikBlock

Le bon compromis

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,80m | 70kg | Avancé
Acheté : 114€ en ligne
Conditions du test : Testé durant 8 mois, (hivers, printemps, été), en all montain et Enduro.

Après une chute sur un Enduro qui m'a immobilisé durant plus d'un mois, et ne m'a pas permis d'aller rouler pendant près de quatre, j'ai donc décidé de m'équiper un peu plus, pour limiter la casse de mon petit corps, qui m'est soudain apparut "Fragile..." (au passage, cela à aussi permis de détendre ma femme, ce qui n'est pas une mauvaise chose...). 

Bref, je me suis décidé pour m'équiper d'un gilet de Protection. 

J'ai tout d'abord testé un gilet 661 PRESSURE SUIT, prêté par un amis. Concernant celui-ci, pour sûr, je me suis senti protégé ! (il est équipé de coques plastiques : épaules, coude, avant bras; d'une dorsale détachable ainsi que d'une protection thoracique). Cependant, outre l'impression d’être indestructible et déguisé comme ROBOCOP, j'ai vite constaté les limites de ce type de protection : c'est lourd et beaucoup trop chaud pour faire de l'enduro! 

Fort de ce constat, j'ai effectué des recherches pour trouver celui qui me conviendrait, c'est à dire alliant faible poids, respectabilité et discrétion, pour enfin me décider à prendre le Gilet de protection manche courte Troy Lee design 7850

Côté points positifs :

Fait le Job ! : il a fait connaissance avec quelques arbres et s'est aussi parfois jeté au sol sans prévenir. Dans tout les cas, il a fait en sorte que je remonte sur mon vélo pour terminer ma sortie :)

Faible poids : il sait très vite se faire oublier, même en présence d'un sac à dos, Respectabilité : bonne évacuation de la chaleur et de la transpiration ( ce dernier point est surtout important l'hiver)

Discrétion : Il est possible de mettre un tee shirt par dessus; de l'enfiler seul pour les journées chaudes ou de l'installer sous la veste l'hiver.

Adaptabilité : le fait qu'il n'ait pas de manches longues permet d'adapter ses coudières en fonction du terrain (light ou coquées) voir de ne pas en mettre... 


Côté points faibles :

Le lavage : en théorie ne passe pas en machine.... mais ma femme ( celle que je vous disait "tendu" un peu plus haut ...) l'a tout de même fait passé en machine, sans pour autant qu'il y ait de problème... elle a ses petits secrets... 

Pour qui ?

Je le conseille fortement aux enduristes et freerideur(se)
9/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Points forts

Fait le Job et protège
Faible poids
Bonne évacuation de la chaleur et de la transpiration
Discrétion
Adaptabilité

Points faibles

Le lavage : en théorie ne passe pas en machine

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

7 commentaires

Sébastien Manelfe

inscrit le 28/11/17
Je l'ai aussi et j'apprécie son poids plume et la possibilité d'enlever les mousses pour l'adapter à la situation. En revanche, trempé de sueur, il est ch... à enlever et risque de se déchirer aux coutures.
0
Hugo Santos

inscrit le 15/01/18
how about the size? go up or down in size or stay true to the size?
tanks
0
Arno EclectikBlock

inscrit le 25/09/17
Matos : 1 avis
Hi Hugo,
I thinks it's true size. I'm mesuring 1.8m, i bought Size L and it's ok.
and FYI, it's made with stretchy fabric.
0
Hugo Santos

inscrit le 15/01/18
hi Arno
tanks for feedback
Did you pedal with this protection like 3/4 hours ?
i pretend to use this protection for pedal uphill and then down Enduro All mountain rides and not for bike parks with lift access.

tanks.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire