Test Dt swiss E 1900 2018

1 test Dt swiss E 1900.

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alexis26

L'entrée de gamme DT, mais la qualité SWISS !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,79m | 59kg | Avancé
Acheté : 350€ en ligne
Conditions du test : 2 ans en AM/EN, 1 an en Endurigide, toute l'année dans toutes les conditions, 1 à 3 sorties par semaine.

Points forts

Rapport Qualité / Prix
Fiabilité des moyeux
Solidité

Points faibles

Adaptateurs pas très étanche.
Rigidité limite pour les gros gabarit !
Poids et rendement pour les longues sorties enduro.

EN BREF :


  1960 gr sur la balance, disponible en roue libre Shimano/SRAM ou XD, axe de 12x142/148 et 15 à l'avant, 3 cliquets et roulements annuaire, ces roues sont les entrée de gamme de chez DT Swiss en Enduro !


EN PRATIQUE :


  Montées d'origine sur mon ex enduro (Radon Slide) que j'ai roulé 2 ans, elles sont aussi montées d'origine sur mon Capra et le Torque d'un ami que l'ont roulent depuis 1 an, et j'ai aussi monté ces même roues sur mon endurigide (One-On Deedar). Comme vous pouvez donc le comprendre, j'en suis plutôt content !

Hormis l'arrière de mon Capra qui n'a pas aimée la réception sur une racine (photo ci dessous, remplacement par une ZTR Flow S1) et du roulement de la roue libre qui à éclaté après 5 000 Km sur le Radon (revendu à un ami et dont je suit l'entretien) ces dernières ne m'ont jamais posé soucis !

  Comme sur la plupart des roues, une légère remise en tension après rodage est nécessaire, mais après 3 ans et demi et 5000 Km sur le Radon en AM/EN (dont un peut de DH tout les étés) 1 an sur mon endurigide et 1 an sur mon Capra et le Torque de mon ami que nous roulons pas mal en station (2 alpes, Gets) sur les pistes bleu/rouge et quelques noires, ces dernières ne bougent pas pour nos poids légers (entre 60 et 70 Kg équipé suivant le rider).

Le rayonnage n’a que peu bougé sur les 4 paires (un petit dévoilage par an est suffisant), les roues libre à 3 cliquets ne sont pas les plus rapide en engagement mais les moyeux sont de bonne facture et un petit démontage pour nettoyage et huilage par an est suffisant.

  Quant aux jantes et rayons, hormis un rayon légèrement tordu par une branche et un léger manque de rigidité dans la caillasse (plus sensible pour les gros gabarit), je n'ai pas grand chose à leur reprocher.

Seul les adaptateurs coté disque m'ont posé soucis sur 3 paires sur 4, en effet, après les premiers rides poussiéreux, cette dernière passait dessous et les roues ''couinaient'' littéralement, mais un simple nettoyage huilage permet de régler le soucis.


EN GROS :


  Des roues solides et fiable au vu de leur prix (sans toutefois un léger entretien annuel), acceptant les sorties DH pour les poids léger, mais manquant d'un peu de rigidité pour un usage plus costaud et ayant un peu d'embonpoint pour une pratique en compétition.

Pour qui ?

Les riders de moins de 80 Kg en Enduro ou plus pour une pratique plus tranquille cherchant des roues fiable et solides pour un prix contenu !
8/10
Rigidité latérale
Solidité des cercles
Qualité des têtes de rayons
Facilité de montage du pneu
Résistance aux plats
Qualité du moyeu
Rapport qualité/prix

Commentaires

Un commentaire

Super_ramon Merci pour le compte rendu. Je cherche une paire de roues bon marché pour l'endurigide de mon fils.
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