Test B'Twin 500 2015

2 tests B'Twin 500.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
nico_be

Un peu trop simple

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,80m | 73kg | Avancé
Acheté : 20€ en magasin
Conditions du test : de tout (bike, rando, trail...) par temps généralement sec

Points forts

léger
prix
poches

Points faibles

qualité de l'embout de la poche à eau
maintien

C'était mon premier sac à dos d'hydratation, acheté pour les sorties VTT, j'ai opté pour ce modèle de base de chez Décathlon.

Caractéristiques:

capacité : 3L

poche à eau : 1L

bretelles croisées avec scratch

C'est vraiment le sac pour les petites sorties, 2-3h max vu la contenance limitée. On commence par mettre 1 litre d'eau, puis il reste juste assez de place pour une chambre a air, 2-3 outils, une barre de céréale et ... c'est à peu prêt tout pour la poche principale. Il y a ensuite des petits compartiments pour les clés, la carte d'identité et un peu de sous. Il ne faut pas essayer d'y glisser une veste, même très compacte. Mais le programme est clairement indiqué, donc on sait ce qu'on achète et il fait ce pour quoi il est prévu niveau contenance. Les compartiments (au nombre de 4) pour les petits objets sont les bienvenues et bien pensé. Il y a également un petit passant sur la face pour y glisser leur petite lampe.

Le système de bretelles est assez original et simple, elles viennent se scratcher au niveau du sternum et forme donc une croix. En statique ça semble nickel, pas besoin de ceinture ventrale pour garder le sac stable. Une fois en selle, sur terrain pas trop cassant c'est correcte, pas trop de mouvements parasites, par contre dès que ça bouge un peu plus, le sac fait de même, surtout verticalement. Heureusement que la poche à eau amorti mais c'est très désagréable quand même. Une petite sangle ventrale aurait déjà diminuer fortement ce problème de maintien. Sinon le système est pas si mauvais et est assez confortable. Autre point négatif de ce croisement de bretelles, c'est qu'il ne convient pas à tout le monde, mon épouse à essayer une fois sans succès, ça ne convient pas du tout à sa morphologie (féminine).

Du côté de la qualité des matériaux, le sac est solide et vieilli très bien, même le scratch. Par contre la poche à eau n'est pas d'aussi bonne qualité, principalement l'embout qui fuite très vite. Il résiste assez bien quand il est mouillé (légère pluie ou grosse flaque).

Pour le prix on est clairement pas volé, mais le manque de maintien aurait pu être amélioré à peu de frais (une simple sangle ventrale et un clips). Pour des plus longue sortie il faut clairement voir pour un sac plus volumineux.

Pour qui ?

Celui qui ne veut pas dépenser 100€ dans un sac
7/10
Finition
Solidité
Maintien
Modularité
Poche à eau facilement accessible
Rapport qualité/prix

commentaires

2 commentaires

DDN
Statut : Gourou
inscrit le 14/05/18
Matos : 40 avis
Merci pour ton test. Dans mon esprit c'est un sac pour les enfants (il convient à partir d'1m20) ou pour la balade tranquille. La qualité de la poche à eau, toujours pas terrible, s'est bien améliorée ces deux dernières années...
0
nico_be
Statut : Confirmé
inscrit le 17/05/18
Matos : 15 avis
Depuis que j'ai mon Ergon c'est aussi les enfants qui l'utilisent. Bon a savoir pour les poches à eau, merci.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire