Test B'Twin Pompe à pied 900 2013

Déposez votre test.
Birzik

Simple et efficace

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,86m | 69kg | Avancé | Lyon
Acheté : 25€ en magasin
Conditions du test : Sur le béton, sur sol meuble

Présentation

Ceci est mon avis concernant la pompe à pied Décathlon B'Twin la plus qualitative, à 26 euros. Celle que j'ai datant d'il y a au moins 5 ans, j'ai mis le modèle actuel car il n'a pas changé.

Cette pompe insuffle un nouvel air assez régulièrement dans les pneus de mes vélos depuis quelques années. Que la chambre à air soit en Presta ou Shrader, rien ne lui fait peur, grâce à un système de sélection d'embout: Un de chaque coté, très pratique. Il suffit de tirer le petit levier présent sur l'embout à l'opposé de la valve pour verrouiller la pompe et pouvoir gonfler. Simple et efficace.

La pompe en elle même est bien conçue, en aluminium et avec un manomètre allant jusqu'à 11 Bars (160 PSI). La pompe est relativement solide, mais reste légère. Ce n'est pas la pompe la plus efficace du marché en terme de débit d'air (pas une pompe haut débit), mais elle reste très correcte. Le design de la pompe peut être son point faible, et elle ne sera à coup sûr pas exposée au dessus de la cheminée.

Les avantages

  • Ses reposes pieds en aluminium, qui évitent la casse à ce niveau là quand celui qui gonfle est dépassé par sa puissance et commence à imprimer une torsion à la pompe, ou bien maintien la pompe  un seul pied, comme ça m'est déjà arrivé, c'est assez embarrassant, vous imaginez-bien 😅. Du fait de cette qualité la longévité de cette pompe est assez importante.
  • Le tuyau dans lequel passe l'air est assez long et permet une bonne manipulation, on n'est pas gêné par la pompe lorsque l'on met l'embout.
  • Le rapport qualité-prix de ce produit plutôt très intéressant.
  • La durabilité de la pompe.

Finalement

La pompe a été utilisée sur du béton mais aussi sur différent sols moins stables et planes, et le fait de pouvoir bien appuyer avec les pieds pour la stabiliser est confortable.

Le manomètre a finalement rendu l'âme au bout de 5 ans de bons et loyaux services, mais la pompe reste toujours fonctionnelle et va continuer de me servir pour les autres vélos que mon vtt, où mettre la bonne pression est plutôt important pour aller chercher les KOM 😁.

Pour conclure je peux dire que cette pompe décathlon vaut largement son prix et que décathlon à conçu intelligemment son produit en proposant quelque-chose de résistant et efficace.






Pour qui ?

Cette pompe est destinée à tous les pratiquants qui veulent un produit solide, qui durera dans le temps, et pour un bon prix.
9/10

Points forts

La robustesse (repose-pieds en alu)
Le prix
le manomètre durable et plutôt précis
l'embout

Points faibles

L'aspect esthétique (subjectivement)
le débit d'air parfois un peu faible

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire