8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien
2 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
5 Commentaires
Après c'est un vélo all mountain light et c'est vrai que juste pour cette pratique il fonctionne super bien! Perso je le pousse a l'extrême ( bike Park , enduro engagée ) le vélo me " bride " car il n'est pas adapté a cette pratique , dont moi j'arrive un peu a repoussé la limite , et c'est là que tu progresses beaucoup !
Mais pour le prix , c'est largement suffisant ce qui l'est capable de faire
Surtout niveau freinage, c'est limite niveau sécurité (pouvoir s'arrêter avant de rentrer dans un arbre ou même quelqu'un).
Je pense que mon poids y est pour baucoup.
Les suspensions peuvent effectivement se compenser par de la technique (quand on en a )
Il faut vraiment l'acheter pour rouler dans les conditions où il est très bon pour son prix.
Quand on est débutant, le terme all-mountain peut induire en erreur. Le Canyon Spectral est aussi classé all-mountain par exemple.
bon test qui résume bien les limites d'un vélo de randonnée loisir.
Pour le système NEUF ce que dit DavDav38 est vrai ca verrouille trop la suspension sur les faibles chocs et ça ne rentre dans le débattement que sur des trop gros chocs en plus l'excentrique ce vrille en cas de vrai pratique bikepark (essai d'un 9FR à l'époque).
Pour le poids c'est vrai ces freins là ne sont adaptés que pour une utilisation randonnée sans gros dénivelé.
Le diamètre de tige de selle de vtt est de 29,8 (pas facile à trouver). J'avais donc pris une tige de selle en 27,2 : SB3 UNICOLOR 125 mm - 27,2/425 mm. Mais n'importe quelle selle en 27,2 ferait l'affaire.
Le tout est de prendre aussi un adaptateur 27,2-->29,8.
J'avais pris celui là : Réducteur de Tige de Selle CANE CREEK - 27,2 > 29,8
En serrant correctement le collier, j'ai pas eu de soucis lié à ce montage.