Test B'Twin Rockrider 740S V2 2017

2 tests B'Twin Rockrider 740S V2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Dylan Clair

Un trés bon rapport qualité prix

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,75m | 72kg | Débutant
Spécificités du montage :
Acheté : 990€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions depuis 900km

Points forts

Rapport qualité / équipement / prix
Qualité générale et comportement

Points faibles

Poids
Les freins d'origine

Acheté pour monter en gamme après un Rockrider 540, pour préserver mon séant et pour tout ce qu'apporte un TS.

Je suis vraiment content de ce vélo. Le groupe SRAM GX se montre fiable, performant, facile à régler et il déconne que pleins de boue mais apres le lavage tout reviens en ordre. La démultiplication me convient bien pour grimper par contre à 35km/h je pédale déjà très vite. A l'avenir, si je dois changer de groupe je mettrais surement un cassette avec un grand pignon plus grand pour mettre un plateau de 32 et tirer plus long sur le petit pignon tout en gardant la même démultiplication sur le grand pignon.

Les suspensions sont top, bien réglés, le vélo se comporte très bien, le petites aspérités sont gommés et les grosses bien amorties. En plus j'ai pu le régler relativement correctement et assez souple sans avoir à faire de concessions vu que le Combolock permet de tout bloquer pour faire la danseuse par exemple ou d'être semi bloquer pour ne pas trop pomper mais garder de l'adhérence en cote.

Un défaut c'est que j'ai du resserrer 2 fois la direction. 

Les jantes Mavic Crossride sont fiable aussi et a part une tension des rayons au début, rien ne bouge.

Maintenant parlons des freins qui ne sont pas du tout à la hauteur du vélo. Ils sont jolies certes mais peu puissant j'étais obligé de freiner à 2 doigts ce qui n'est pas du tout pratiques avec mes poignées ergonomiques. Du coup j'ai change, j'ai mis du SLX devant et je suis passé en 180 mm derrière et ça va nettement mieux même si j'aurais du mettre du SLX derrière aussi au lieu de faire le radin.

J'ai payé ce vélo un peu moins de 1000€ neuf (j'ai négocié de fou) et même à 1400€ (prix magasin plein tarif) il vaut le coup. Des amis ont les équivalents (en prix) de grandes marques et ont des équipements plus bas de gammes (suntour, Altus, Alivio).

Le défaut de ce vélo cest que je le trouve un peu lourd, il est donnée à 13.7kg mais je pense qu'il fait un peu plus et avec les équipement que j'y ai mis ça ajoute un peu plus encore. Ceci dit je m'en accommode très bien. J'ai rajouté un tige de selle téléscopique, ce qui manque à ce vélo à mon avis.

Pour qui ?

Très bon vélo typé XC mais avec un peu plus de débattement (120 mm) qui permet de faire du un peu plus engagé
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

miotte83

inscrit le 21/03/20
Bonjour,
Je voudrais installé une selle télescopique également mais je n'en trouve pas en 29,8mm de diamètre. Pourriez vous me dire quelle tige de selle télescopique avez vous installée ?

Merci beaucoup
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire