Test Camelbak K.U.D.U. Protector 20 2020

1 test Camelbak K.U.D.U. Protector 20.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Mahe Benne

Le sac avec dorsal qu'il vous faut !!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,80m | 70kg | Avancé
Acheté : 120€ en ligne
Conditions du test : Temps sec à la pluie 3 mois

Points forts

Aspects pratique, nombreuses poches
Protection assez grande/ cat 2

Points faibles

Poche casque à détacher pour accéder au reste
Le prix sans réduction (sac et poche = 170 à 200 euros)

Je cherchais un sac pour faire de l’enduro vtt avec dorsale intégré. J’étais plutôt parti sur les sacs de chez EVOC, mais vu le prix j’attendais une démarque … J’ai eu la chance de tomber sur une réduction faite par le site RCZ bike (allez regarder ce site tout de suite !), qui passe le Kudu 20 de 170 euros (prix conseiller par Camelback) à 90 euros ! J’ai sauté sur l’occasion du coup !


La présentation du sac : les poches ! (Toutes les photos sont plus basses)

On va tout d’abord parler de son aspect pratique. Il est comme on dirait BOURRE DE POCHE !!!!

Sur le haut du sac, une poche molletonnée pour ranger lunettes, masques (il faut bourrer un peu pour que ça rentre), téléphone, ou autre.

En dessous une autre poche avec deux petits filets de rangement, pour de la nourriture ou des petits outils. Juste au-dessus de la poche, un rangement pour le casque, plutôt pratique et simple à utiliser.

Ensuite on a une GRANDE poche, pour mettre en gros tout, chambre à air, veste, ce que vous voulez.

Et enfin une dernière grande poche pour glisser la poche à eau.

On a aussi deux poches élastiques sur les côtés du sac, et 2 petites autres sur la ceinture de serrage ventrale pour mettre un petit bout à manger ou un multi outils.


La présentation du sac : sur le dos !

J’ai pu tester le sac sur de petites distances avec seulement quelques trucs dedans, sans qu’il soit très lourd. On le sent peu et on l’oublie assez vite. Il ne saute pas et reste en place sur le dos. En effet, la ceinture ventrale permet de bien le maintenir contre le corps, de plus elle ne gène pas au pédalage.

Un bon maintien général comme on peut le voir sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=eDITKD7aU5s


En ride :

Ce que je retiens avant tout c’est sa légèreté, on ne le sent vraiment pas sur son dos même s’il peut contenir pas mal de matos. Grâce à la rigidité de la dorsale le sac garde une forme, il reste droit, comme ça pas de points dans le dos. Je peux donc rajouter le confort à sa légèreté. Les bretelles et la ceinture ventrale restent très agréables.

En ride il est super stable sur le dos, il a très peu tendance à sauter sur le dos ou se balader de droite à gauche, mais pour cela il faut bien le régler au niveau des bretelles et de la ceinture ventrale (assez serré). La ceinture ventrale peut gêner au niveau du ventre de temps en temps, mais c’est souvent parce que le sac est trop bas sur les épaules.

Il est aussi très pratique avec son volume de rangement conséquent et ses nombreuses poches.

Un truc que j’ai trouvé gênant cependant, c’est la poche pour le casque. Il faut la déclipser pour pouvoir atteindre les autres poches du sac.

Je ne me suis jamais servi de la housse de pluie pour l’instant, ce qui ne pourrait tarder, mais pour l’avoir dépliée elle a l’air vraiment pas mal.

J’ai aussi acheté avec la poche à eau de chez Camelback. Elle est très pratique à remplir avec son gros goulot, facile à ranger dans le sac avec sa poche privilégiée et sa « poignée » (voir photo), et très facile pour boire avec le tube et l’embout.


Protection :

Pour l’aspect protection, la dorsale qui équipe ce sac est de type 2, et mesure environ 40 centimètres pour une taille S/M. Elle couvre bien le dos, ce qui est assez satisfaisant. Elle est super simple à enlever du sac, si jamais on le lave.

J’ai fait très peu de chutes en tombant directement sur le dos, mais sur les rares que j’ai eu, je n’ai pas ressenti de douleurs et à l’air de m’avoir bien protégé.


Durabilité :

Bon après ce test, je n’ai pas relevé de défaut sur ce sac. Il a plutôt bien résisté, alors que je ne le traite pas forcément toujours bien et il a bien servi (3 fois par semaine). Il est facile à laver et super performant.


En conclusion :

Franchement, je n’ai pas grand-chose à dire sur ce sac. J'en suis très content, et j’ai tout le temps envie de le mettre !!!

Pour qui ?

Pour des riders enduro, qui cherchent de la sécurité dans leur pratique et en même temps un grand sac pratique
9/10
Finition
Solidité
Maintien
Modularité
Poche à eau facilement accessible
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire