Test Camelbak Ultra pro vest 2019

1 test Camelbak Ultra pro vest.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Erdé

Sac discret

Avis sélectionné
Profil du testeur : 69 ans | 1,82m | 81kg | Avancé | Râches
Acheté : 60€ en ligne
Conditions du test : Belle météo, temps sec.

J'ai acquis ce sac en remplacement de mon vieux Camelback Rogue qui commence à fatiguer après de très nombreuses années de service. Et à l'usage, je regrette un peu. 

Le sac est léger et il est bien fixé, relativement haut sur le dos et bien ajusté "près du corps" grâce aux 2 sangles pectorales ajustables, ce qui lui confère une bonne stabilité. Il ne bouge pas et ne "balloche" pas dans toutes les sens lors des mouvements que l'on est amenés à effectuer pour piloter, garder l'équilibre, etc.

Il est très aéré avec ses bretelles et toute la partie arrière en contact avec le dos en "mesh" très perforé.

A l'avant, sur le bretelles ornées de bandes réfléchissantes, il dispose de 3 poches dont 2 fermées par des zip qui permettent de ranger de manière sécurisée des objets : clés de voiture, téléphone, argent...ainsi que des compartiments de rangement à l'intérieur de chacune d'elles. Celles-ci sont très pratiques pour ranger des objets qu'on est susceptibles d'avoir à utiliser tel un téléphone ou une barre de céréales, sans qu'on ait à déposer le sac du dos ou à fouiller à tâtons d'une main dans le dos !

A l'arrière, 4 couches de poches :

- la poche d'hydratation. Elle est facilement accessible et contient 1,5 litre ce qui semble suffisant dans la plupart des cas, ce qui est le mien !

- Une grande poche fermée par Zip permet de ranger des objets relativement volumineux.

- En plus, une grande poche élastique permet d'emporter par exemple, une vêtement de pluie astucieusement plié afin de ne pas créer de sur-épaisseur. Elle dispose également d'un élastique destiné à accueillir une pompe.

- cerise sur le gâteau : 2 petites poches assez grandes pour recevoir une ou deux chambres à air + une dernière petite poche Zippée.

En revanche, la toile dans laquelle est fabriqué ce sac, n'est pas imperméable et en cas de pluie intense et/ou persistante, vous risquer de retrouver votre smartphone, barres de céréales et autres billets de banque complètement noyés. Je n'ai pas testé dans ces conditions. Pensez toutefois à les protéger à l'aide de protections étanches.

En outre, cette "profusion" de poches devient "agaçante" quand il s'agit de retrouver tel ou tel outil, par exemple en cas de crevaison : "mais P....., où ai-je rangé les rustines ou les démonte-pneus ?" et, expérience vécue, quand on n'a pas trouvé à la troisième tentative, ça énerve un peu ! Il va falloir que je trouve une solution pour ranger mon matériel de manière plus efficace.

Ma conclusion : Sac d'hydratation sympa, léger, stable avec de (trop) nombreux rangements mais qui n'est pas imperméable. Je l'ai trouvé à 60 € sur une site Hollandais. 


Pour qui ?

Pour tous.
7/10
Finition
Solidité
Maintien
Modularité
Poche à eau facilement accessible
Rapport qualité/prix

Points forts

Léger, aéré, stable, nombreuses poches de rangement, poche d'hydratation de 1,5 litre.

Points faibles

Pas imperméable - nombreuses poches peuvent devenir énervantes quand on ne trouve pas ce qu'on cherche.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire