Test Bontrager Rapid Pack 2020

1 test Bontrager Rapid Pack.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Josselin456

Ça donne la BANANE

Avis sélectionné
Profil du testeur : 14 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | Toussieux
Acheté : 35€ d'occasion
Conditions du test : Tout terrains, par tout temps, et pendant 5 semaines (une dizaine de sorties)

Points forts

- Ergonomie
- Finition
- Stabilité de la banane
- Maintien du bidon irréprochable
- Robustesse

Points faibles

- Accès au bidon compliquer en roulant
  • Le contexte de l’achat :


Depuis que je pratique le VTT je prend un sac de type Camelback avec moi pour transporter mes affaires et mon eau.

J'aime bien les sacs mais il me font mal (et j'ai vu que je n'était pas le seul) sur le bas du dos lors de longue section de pédalage. De plus le sac que je possède (Prism Co-18) ne m'offre pas une grand liberté et je trouve plus agréable de rouler sans sac.

Seulement, au niveau de l'hydratation, je bois pas mal (un bidon ne me suffit pas pour une sortie moyenne (env 3h)). Donc je ne peut pas partir sans sac pour ces sorties sinon je manque d'eau. Donc il me faut alors deux bidon.

C'est la ou je me suis orienté vers les sacoche de type "banane" où l'on peut y loger un bidon (les banane avec poche à eau ne m'ont pas attiré surtout sur le fait que la durite se balade un peu et peut se détacher suivant les système). Donc sans trop m'étaler c'est pourquoi j'ai choisi la Bontrager.


  • AU Déballage :


L’emballage est simple, un sachet plastique avec un carton, on as vu mieux mais c'est un point peu pertinent.

Le tissus m'avait paru plu fin qu'il est réellement, bon point de ce coté, le tissus est très élastique donc pas besoin de sangle pour compresser la banane quand elle est vide ou presque.

Les poches sont assez logeable, et elles possèdent des petits filets qui sont assez solide même en mettant des outils avec des bons angles qui pourrait abimé des filet ordinaires.

Et la poche droite possède un emplacement rembourré pour téléphone (les grand téléphones rentrons même dedans) ou autre et un petit clip pour y attacher des clés.

Le système d'ajustement de la ceinture à l'air pratique, à voir sur le terrain, et le clip de la ceinture (rouge) donne une bonne impression de qualité.

L'emplacement pour le bidon serre bien le bidon mais la couture de la petite sangle plastique pour aider a y glisser ou enlever le bidon (voir photo) à céder sur l'un des coté. Je pense que c'était un défaut de fabrication, je l'ai recousus et depuis je n'ai plus eu de problème avec.

La banane à de superbe finitions et des petits détails sympa comme les petits écussons et inscriptions.


  • Verdict :


Après environ 5 semaines de test même si c'est une période courte (je ferais un commentaire si j'ai quelque chose à signaler) je peut en tirer un avis.

Le système de serrage/desserrage de la ceinture s’avère très pratique et l'on peut même l'ajustr en roulant (il faut par contre lâcher les deux mains)

Quand je remplis la banane au presque maximum je peut y loger : un k-way decath, une patte de dérailleur, un petit sachet avec des vis supplémentaires, un multi-tool, un Buff, une paires de gants, 5 bars ,une mini pharmacie, un dérive chaine,  un outils pour les vis cheminé (j'en ai besoin pour ma patte de dérailleur), des mèches et plugs, et des rislans (voir photo).

Au niveau du maintient, quand je ne met pas de bidon ou juste un petit bidon ( 500ml), il est super, et pas besoin de la serrer plus pendant les descentes et elle se fait presque oublier, mais lorsque que elle est plus lourde (quand je la remplie beaucoup et je met un grand bidon : 750ml), je suis obliger de la serrer plus pour les descentes car sinon elle ballote un peu, mais lorsque elle est bien plaquer contre notre dos le maintient et vraiment bon.

Le + des banane est que l'on peut facilement accéder aux poches surtout sur celle ci qui sont positionnée sur les cotés et l'on peut facilement la retourner.

Personnellement, je met un bidon sur mon vélo et un dans la banane, et quand je fait des poses quand je roule en groupe je bois dans celui de la banane comme ça elle devient plus légère, et quand je roule seul ou je ne fais pas de poses je bois dans celui qui est sur mon vélo et je change une fois qu'il est vide.

Aucun signe d'usure à signaler même après quelques chutes.

A noter que le fait de ne pas avoir de sac protège donc pas le dos, ce qui peut impliquer a porter une dorsale si l'on fait de l'enduro ou des sorties engagé.

Niveau pilotage je trouve ça mieux car on a les épaule libres et l'on est plus à l'aise. Et ça c'est top.

On voit que tout est bien pensé, et l'on peut vérifier très rapide ment si les poches sont bien fermée car les fermetures sont sur les hanches et elles sont rouges donc bien visibles.

Même après + d'un mois d'utilisation, l'emplacement élastique pour le bidon ne s'est pas détendu et fonctionne comme au premier jour. Les fermetures sont assez robustes pour l'instant (je ferais un commentaire si elle casse un jour).

Ce que je trouve dommage est que l’accès au bidon lorsque l'on roule est délicat et l'on doit impérativement d’arrêter pour le remettre dans la banane.

Je trouve dommage que l’écusson ou l'on peut clippé une lampe par exemple ne soit pas au centre de la sacoche.


  • Conclusion :


Je suis très satisfait de mon achat et convaincu que les bananes sont un bon moyen de porter nos affaires pour rouler, et cela permet de nous libérer les épaules. Cette petite banane correspond a 80% de mes sorties donc c'est top, j'aimerais bien essayer une alternative : les gilet type trail comme le Camelback Chase Bike Vest qui lui permet de libérer les hanches contrairement aux bananes.


ÉDIT : Après quelques sorties en plus, le dessous de l'attache pour aider à mettre le bidon s'est un peu déchirer (voir photo) 

Je n'enlève pas de point car je pense que c'est car je l'ai mal recousu la première fois et je tire trip dessus






Pour qui ?

Pour tout cyclistes qui souhaites rouler sans sacs, ou les personnes qui possédaient une sacoche de selle mais qui ne peux plus l'utiliser à cause des tige de selle téléscopique.
8/10
Finition
Solidité
Maintien
Rangement
Accessibilité contenant d'eau

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire