Test Décathlon SAC BANANE VTT ALL MOUNTAIN AVEC POCHE À EAU 2020

DavDav38

De la liberté qui donne la banane !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,78m | 58kg | Avancé | Vif
Acheté : 40€ en magasin
Conditions du test : Acheté début octobre 2020 | Sauts Cassant Chaud Froid Pluie | 300kms 8000m d+ |

Points forts

+++ Ventilation & Liberté du dos
++ Prix
+ Volume intéressant ( 4L )
+ Volume d'eau aussi intéressant + poche fournie ( 1.5L )
+ Couleur
+ Finitions
+ Système magnétique tuyau d'eau
+ Bien compartimenté

Points faibles

- Trou de passage de tuyau trop petite
- Tétine trop large ( à mon goût )
- Banane qui saute dans les bunny-up ( si trop chargée )
- Serrage trop petit ou trop grand pour certaines morphologies ( faire 2 tailles différentes ?)
- Non déperlante ?
   Ayant envie de liberté et de ventilation dans le dos durant mes courtes sorties VTT ( peu engagées ) , j'hésitais à investir dans un sac banane pour ses nombreux avantages mais j'étais aussi peu rassuré concernant la protection du dos.
   Après la sortie de cette banane Décathlon ainsi que de très bons retours sur celle ci , je décide de franchir le pas pour seulement 40€ ... 

          - DESCRIPTIF -

  

   Une poche destinée principalement pour la poche d'eau d' 1.5L fournie. La 2ème poche elle offre plusieurs compartiments de rangement avec un mélange de filets et de zips afin d'emporter une multitude d'outils dans un espace compact et organisée. En somme , nous nous retrouvons avec 4L de volume.

   Le tuyau de poche à eau est tenu avec un aimant et son embout on / off .

   Sur la gauche , un petite poche zippée pouvant accueillir les emballages plastiques et sur la droite une petite poche cette fois ci non zippée pour accueillir des barres de céréales .

   Le produit est très bien fini avec de nombreux matériaux qui offre un bon visuel et un aspect de solidité. La zone en contact avec le dos est un mélange de mousses bosselées et de filet pour offrir un bon maintien sans altérer la ventilation.


          - EN RIDE -


   Tout d'abord , le remplissage n'est pas vraiment chose aisée les premières fois par la difficulté à sortir la poche d'eau du sac à cause du trou trop petit , mais aussi par la difficulté a remettre la poche à cause de sa forme . Tout cela demande un coup de main / technique à prendre .

   Pour un bon maintien , ne pas hésiter à bien faire descendre la sangle sur le bassin pour serrer fort sans s'écraser le bide. Cependant , le poids se fait vite sentir donc ayez le sens des priorités dans ce que vous emportez !

   Le tuyau est un peu trop long pour ma morphologie et je dois caler la tétine entre mon dos et la banane. Cependant j'ai lu des retours en disant que le tuyau était trop court ... Peut-être que Décathlon devrait se pencher sur 2 tailles différentes ? Le système d'aimant est très pratique même si il demande un coup de main à prendre mais après cela se fait naturellement !        /!\ Attention à ne pas perdre l'aimant car n'est pas vendu individuellement.

   La banane est très bien compartimenté, permettant une meilleure organisation de nos outils et sont très faciles d'accès.

   La légende dit vraie ! Une mobilité accrue au niveau des épaules très agréable et confortable sans parler de la ventilation du dos qui est absolument géniale surtout en été. Cependant vous n'avez aucune protection dorsale donc : Stay safe !

   Il est bon à savoir que la banane n'est absolument pas étanche , ni déperlante et l'eau traverse trèèès facilement  ...  Donc attention à votre téléphone ou même vos outils car ça m'est arrivé de surprendre mon multi-tools légèrement oxydé !

         - CONCLUSION -


    Maintenant 3mois que cette banane Décathlon m'accompagne sur quasi toutes mes sorties ! J'avais quand même une petite appréhension au niveau de la protection du dos mais elle se fait très vite oublier mais faut quand même faire gaffe !

   Vraiment très bien surtout pour son prix , je ne vois pas ce que les autres peuvent avoir de plus,  sachant qu'elles coûtent le double de son prix. Très pratique si on ne veut pas s'embêter à prendre un gros sac pour une petite sortie chill . Surtout en été avec sa liberté du dos , ça en vaut le détour ! 


Pour qui ?

Ceux qui n'osent pas mettre trop d'argent par peur de ne pas être satisfait par ce concept
9/10
Finition
Solidité
Maintien
Rangement
Accessibilité contenant d'eau

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire