Test Bontrager Line elite 2019

1 test Bontrager Line elite.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Guiguijekyll

Rapport qualité/prix de malade

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,80m | 74kg | Avancé | Venelles
Acheté : 46€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions climatiques, sud de la france

Présentation :

A une époque où les stars du marché s'échangent aux alentours de 100€ voir beaucoup plus pour certain modèles, je me rend chez mon vélociste avec une question simple: "t'a pas une bonne paire de flat pas trop chère a me proposer ? Ce à quoi il me répond en me tendant la boîte des Bontrager Line Elite. Design sobre, plateforme large, gros picots, en plastique mais avec une impression de robustesse, et tout ça pour 46 euros... Banco.


En pratique :

La première chose qui marque sur c'est pédales c'est le confort qu'elle apportent, et pour cause la plateforme est large et mon 45 ne si trouve pas du tout a l'étroit. De plus les picots sont vraiment profonds et offrent une accroche de dingue, attention pour ceux qui n'aiment pas être scotchés aux pédales. Car oui ça accroche, à aucun moment depuis que je les utilise je n'ai glissé sur ces pédales, la contrepartie est que l'on doit lever le pied s'il faut le replacer sur la pédale. 

Au pédalage c'est un bonheur de pouvoir tirer sur les pédales de la sorte et les gros Bunny sont facilités également par cette accroche, à noter que ces fameux picots sont remplaçables facilement. Autre point fort une robustesse étonnante pour des pédales en plastique ( et nylon ndlr.), j'ai tapé les pédales des dizaines de fois dans la roches et les cailloux du sud et elle n'ont pas bougé, même après un bonne chute à laquelle mon pédalier a eu du mal à se remettre... rien.

En conclusion :

Si vous voulez une bonne paire de flat sans vous ruiner et que vous aimez quand ça accroche vous pouvez cliquer sur les Bontrager Line Elite. La marque de périphérique de Trek propose la un super produit a un tarif canon, pour en profiter pleinement utilisez les avec des chaussures a semelles molles ou très molles types 5 ten freerider ou des Vans. 

Pour qui ?

Pour ceux qui cherchent une pédale plate d'enduro/DH qui a du grip a un super rapport qualité prix
9/10
Accroche
Durabilité de la plateforme/picots
Durabilité des roulements
Finition
Rapport qualité/prix

Points forts

Prix
Accroche
Robustesse

Points faibles

Pas évident de replacer le pied

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
Stations : 6 avisMatos : 2 avis
Bon test mais niveau qualité/prix ce ne sont pas les meilleures pédales Nylon à roulement industriel et picots démontables.

Exemple : les Nukeproof sur CRC sont proposées à 23euros en plus tu as le choix de la couleur.

Sur certains site chinois tu peux trouver encore moins cher là je ne certifie pas la résistance mais certains sur le forum roulent avec et en sont contents
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire