Test Décathlon All Mountain Noir 2021

1 test Décathlon All Mountain Noir.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
napsou

Léger, résistant et pas cher

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,76m | 85kg | Avancé
Acheté : 35€ en magasin
Conditions du test : Printemps, été, chaud, après la pluie.

Points forts

Léger, résistant, respirant et déperlant.

Points faibles

Système de serrage

CONTEXTE


Suite à la déchirure de mon short Dakine sur un OTB où le guidon s'est tanké dedans, je recherchais un short plus léger et surtout assez long pour arriver juste aux genoux, et assez large au niveau des cuisses.

Sur les sites de vente en ligne, c'est assez compliqué de bien cerner la coupe et d'avoir un short pour pédaler, les coupes larges sont souvent synonyme de short de descente, et comme je pédale plutôt longtemps et que je roule sans sous short, il me faut quelque chose de confort. 

Suite à mon expérience plutôt réussi avec le pantalon All Mountain de Decathlon, je me suis tourné vers le short. Le côté pratique de la proximité du magasin avec mon boulot me permets au cas où de l'échanger ou le ramener très facilement. Côté sympathiqu(€) comme chaque année grâce à mon CSE, j'ai une carte cadeau valable chez decat' entre autre, donc autant qu'elle serve pour quelque chose dont j'ai réellement besoin.


PRÉSENTATION


De prime abord, le short est léger. Parfait pour le temps chaud. Il a également des petites ouvertures sur l'intérieur des cuisses, parfait pour réguler la température.

Le short est également déperlant, pratique si on passe dans des flaques d'eau.

Il est très sobre, moi j'aime bien, pas de gros logo, pas de couleur flashy.

Il dispose de 2 poches zippées, et de bandes silicone sur l'intérieur de la ceinture. Comme le pantalon il y a une large ceinture avec pression pour la fermeture.

La coupe est pour moi parfaite, assez long, ample. Parfait quand je porte les genouillères, le short tombe dessus. Comme j'ai de bonnes cuisses obligé de choisir la taille XL ( je vous raconte pas la misère pour choisir un jean...) De ce fait il est juste bien à la taille, j'aurai préféré un peu plus serré, mais ça va ce n'est pas trop gênant. 

A L'USAGE


Le short est vraiment agréable à porter, très léger, ne gêne pas au pédalage. Le seul défaut, comme le pantalon vient de la ceinture, on y reviendra.

Il est résistant aux accros des branches, la végétation assez agressive du coin ne l'a pas déchiré.

Les poches sont assez profondes, et comme elles sont zippées on peut sans craintes laisser les clés dedans.


POINT NÉGATIF


Le seul point négatif pour moi, vient du système de serrage. Comme le pantalon de la même gamme, il est effectué par une ceinture intégrée élastique qui se referme par pression. Je trouve cette ceinture trop large et il n'y a pas assez de pression pour serrer (seulement 2 positions) un velcros aurait été plus adapté pour régler aux petits oignons.


Pour conclure, c'est un très bon rapport qualité prix, il fait le taf correctement. Si Decathlon améliore le système de serrage, il sera parfait pour mon usage.

Pour qui ?

Randonnée, All Mountain, enduro.
8/10
Respirabilité
Confort
Taillant
Qualité des poches
Réglage à la ceinture
Résistance du tissus
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire