Test Décathlon BTwin 300

1 test Décathlon BTwin 300.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
SBS
Par SBS

Qualité tout simplement inadminissible

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,87m | Avancé
Acheté : 6€ en magasin
Conditions du test : 1 semaine, et encore

Points forts

Même pas le prix, vu la durabilité

Points faibles

Qualité inadmissible

Mes gants Specialized avaient fait leur temps, ma femme était de passage chez Décathlon, elle m'a pris une paire de BTwin 300, se disant que vu le prix, ça dépannerait toujours. Dans le doute, elle me prend aussi une paire de Shimano, et elle a bien fait...

Après les avoir essayé, trouvé franchement pas top (l'amorti sur les paumes est plus que quelconque), je me dis qu'au pire, ils serviront de spare quand les Shimano sont lavés et en train de sécher vu qu'à défaut de m'inspirer des masses, ils semblent à ma taille (enfin, relativement, si j'ouvre le pouce à fond, ça tire). Ils ne ressemblent à rien, mais bon, à ce prix là, on ne demande pas du Troy Lee Design.

Au résultat ? Ils sont effectivement inconfortables à souhait (les protections de paume montent tellement haut qu'elles dépassent la première articulation, en plus de ne rien amortir), la protection de dessus de main est inexistante (une espèce de tissu super fin qui n'arrêtera rien), l'éponge de pouce n'absorbe strictement rien, saturée au premier passage tant elle est fine, mais surtout, en moins d'une semaine d'utilisation cumulée, et uniquement en urbain (donc ni gadin, ni rippage sur une branche), les coutures lâchent déjà de partout !

Je veux bien qu'à ce prix là, on n'en attende pas des miracles, mais franchement, il y a des limites ! A fuir comme la gale (comme, je regrette d'avoir à le dire, la majorité des produits "équipements du pilote" de Décathlon : autant leur outillage est pas mal (cf mes tests), autant les vélos sont corrects (mes 2 gamines roulent en vélo Décathlon, le plus vieux à 3 ans, est utilisé tous les jours : rien à signaler de négatif), autant sur les fringues, c'est souvent une cata (cf test cycliste à suivre)


Pour qui ?

Personne !
1/10
Confort
Taillant
Look
Protection paume
Protection dessus de la main
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Respirabilité
Apport de chaleur
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire