Test Décathlon VESTE VTT ALL MOUNTAIN IMPERMÉABLE 2021

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Jagwen

Automne hiver quand tu nous tient, contre la pluie la boue le froid tu dois lutter

Avis sélectionné
Profil du testeur : 48 ans | 1,78m | 85kg | Avancé | Mennecy
Acheté : 90€ en ligne
Conditions du test : automne hiver en région parisienne

Points forts

finitions,coupe, poid, produit vraiment développé pour le vtt, isolation du froid, respirabilité, imperméabilité (mais pas essayé encore sous un orage)

Points faibles

fermeture éclaire pas évidente à trouvé en position fermée, qui dit capuche taillée pour être mis avec un casque dit encombrement, toutes les extensions en cordages des boucles de fermetures éclaire sont partis dans la machine à lavé, la pompe n'a pas appréciée. Pour les frileux de la gorge toujours lié à la capuche, l'encolure est béante et offre une prise au vent.

Papa noël m'ayant apporté un bon d'achat D4 de 50€, je regarde sur le site quoi en faire, et je tombe sur VESTE VTT ALL MOUNTAIN IMPERMÉABLE , la météo depuis plusieurs semaines à finit par me conforté dans mon choix d'achat.

Donc commande réception la taille va bien ensuite y a plus qu'à.

Sur le terrain, la veste ne gêne les mouvements, c'est déjà ça

La fermeture éclair parait sous dimensionnée et demande un effort inhabituel à la fermeture, mais en contrepartie semble bien étanche. De plus elle est excentrée et avec le haut col large il est difficile de retrouver la languette pour l'ouvrir.

Étanche oui ou imperméabilité c'est ce qui à motivé l'achat, pour l'instant rien à redire, mais testé en condition normale crachin et pluie modérée, donc sous un orage je ne peux pas dire.

Respirabilité, pour moi elle est bonne, pourtant gros sueur, avec cette veste je n'ai pas l'effet KWAY ou sauna, la chaleur cause de sudation est bien évacuer un plus pour le confort au long terme.

Par contre le col est assez large surement en rapport avec la capuche (grande aussi) qui doit accueillir une tête casquée, ce qui canalise l'aire à la façon d'un entonnoir, les frileux de cette région devront trouvé une parade.

La veste semble solide à l'abrasion habituel branches, ronces, épineux, pas encore crouté donc pas d'avis à ce niveau

Niveau pratique il y a une petite pochette fournit avec pour la ranger, bonne initiative, mais pas encore essayé si c'est facile ou si il faut un pied de biche pour que cela rentre.

Point à revoir, concerne les extensions de boucles de fermetures éclaire en cordage style varappe, qui se sont toutes barrées dans la machine à laver et ont bloqué la pompe.



 

Pour qui ?

le rider qui recherche d'un protection contre les éléments
8/10
Respirabilité
Imperméabilité
Confort
Qualité des poches
Taillant
Compressibilité
Résistance du tissus
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire