Test GORE Wear C5 All Mountain Short

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.

Dommage, copie à revoir

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,83m | 70kg | Expert | Biviers
Acheté : 120€ en ligne
Conditions du test : Pluie, grosse chaleur, boue, neige de printemps Courte et longue durée. Avec ou sans gros pédalage.
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
GORE Wear - C5 All Mountain Short

Premier essai

A la réception du short on peut voir tout de suite un travail important au niveau des différentes matières utilisées selon les positions sur le short. On a un tissus anti-éclaboussures à l’arrière et sur l'intérieur des cuisses qui donne un design plutôt sympa. On a un tissu respirant bienvenue dans le bas du dos. On le retrouve aussi vers l'entrecuisse. Je trouve que là, par contre, cela donne un design un peu bizarre. On remarque tout de suite deux grands zips de ventilation qui permettent d'ouvrir les aération et faciliter le port de genouillères. De mon côté, je n'ai pas trouvé l'intérêt d'avoir des zips à double sens. Vous pourrez profiter de deux poches zippées d'une capacité ajustée. Cela permet de ne pas avoir le contenu qui "ballote" en plein ride. Trois points que j'ai bien apprécié :

  • Une zone antidérapante en silicone dans le bas du dos pour garder l’arrière du short bien en place
  • Un ajustement efficace de la taille avec des scratchs puissants
  • Un système de fermeture bien sécurisant via un zip et deux pressions. Le top pour éviter de se retrouver avec le short sur les genoux en pleine spéciale (ça sent la mauvaise expérience). La peau de chamois fournie avec le short est de bonne qualité. A première vue rien à redire. Une fois enfilé. Je me suis senti bien à l'étroit. Et après avoir enfilé le short, c'était encore pire. C'est plaqué sur le corps. Le short remonte quasiment jusqu'à mon nombril. 

Après avoir vérifié la taille commandée, j'ai reçu d'autres messages de testeurs qui ont ressenti les mêmes soucis lors des premières sorties. Autre point à connaître avant de commander ce short : il est vraiment taillé pour être porté en "taille haute" ce dont je n'avais pas l'habitude. Une fois porté, on a l'impression de porter un "corset masculin" qui met en valeur votre postérieur. Commentaire de ma copine "MAGNIFIQUE !"


Après de nombreuses sessions

J'ai utilisé ce short dans de nombreuses situations : sessions persos, encadrements moniteur, course enduro, raid vauban... 

J'ai finit par m'habituer petit à petit au short même s'il reste bien différent de mes autres shorts. J'ai utilisé le short avec la peau de chamois fourni mais aussi avec des peaux de chamois haut de gamme Assos. Je n'ai pas trouvé une différence de confort important. Aucune gêne d'interaction ressentie entre short les peaux de chamois. 

Par contre, j'ai rencontré deux soucis assez gênants :

Une poche zippée qui est devenue bien compliquée à refermer (je pense suite à une petite chute). Obligé de s'arrêter pour la refermer pour s'y prendre à deux mains pour tirer le zip d'une certaine manière. 

Une belle déchirure du tissu sur un bord vers l'entrejambes. Cette déchirure est intervenu pendant le Raid Vauban. Cette fois-ci, ce n'était pas  sur une chute. Le raid Vauban est une course longue et je pense que le short était descendu un petit peu. Lors d'un passage technique et raide, positionné en arrière j'ai voulu repasser en position normale dans l'action. J'ai alors accroché la partie intérieur des cuisses dans ma selle. C'est une selle Giant, avec des bords bien agressifs (elle me provoque d'ailleurs quelques douleurs). Dommage. Photo du short "sale".

Au niveau des aérations zippées, je pense qu'elles sont bien utiles par contre, suite à mon expérience, je ne les voit pas tenir dans le temps sur des sessions Bike Park avec un pilote agressif. Globalement, je trouve que c'est un produit clairement all-mountain, avec un look sportif presque sérieux. C'est pas le short que tu vas avoir envie de garder pour aller boire une bière sur un transat'. 

Les couleurs et les logos n'ont pas bougés malgré des sessions printanières boueuses. 




 

Pour qui ?

Pratique all-mountain, sportive.
7/10
Respirabilité
Confort
Taillant
Qualité des poches
Réglage à la ceinture
Résistance du tissus
Rapport qualité/prix

Points forts

Respirant
Réglage précis
Fermeture du short


Points faibles

La coupe très sélective
Durabilité du produit


Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire