Test Rockrider ST 900

1 test Rockrider ST 900.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
manitoba

Résistant et confortable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,82m | 75kg | Avancé | Bretagne
Acheté : 40€ en magasin
Conditions du test : Temps breton l'été

Points forts

Résistance
Durabilité
Prix
Confort

INTRODUCTION

Je cherchais un short de bonne qualité, avec un look sympa et surtout sans tomber dans des vêtements hors de prix. Adepte des produits Décathlon depuis de nombreuses années, c'est tout naturellement que je me suis rendu dans le magasin le plus proche.

Période post COVID oblige, les rayons étaient pratiquement vides et l'équipement restant ne me convenait pas. C'est donc par le site Internet que j'ai passé commande, avec une livraison en magasin.

Concernant le short, j'en voulais un sans garniture. J'utilise déjà des sous-vêtements parfaitement adaptés pour protéger mon séant. De plus, pour pouvoir rouler en hiver, je voulais quelque chose sous laquelle mettre un legging et éviter les coups de froid.

Rockrider propose donc trois modèles de short. Seul le 900 est vendu sans garniture. Ca tombe bien, plus le nombre est élevé (100, 500 ou 900), plus la qualité est au rendez-vous. 

LE PRODUIT

Le short est vendu sans protection des fesses, il faudra donc penser à mettre un chamois en dessous pour être parfaitement à l'aise.

Il est affiché à seulement 260g en taille L. C'est peu compte tenu de sa matière très résistante aux frottements (85% de polyamide et 15% d'élasthanne) et respirante.

Il dispose de deux grandes poches (une de chaque côté) fermées par une fermeture éclaire étanche. Le contenu est parfaitement en sécurité et ne risque pas de tomber pendant vos sorties. Ces poches sont placées assez bas sur la cuisse et ne gênent pas lors du pédalage. Un placement très malin de la part de Décathlon.

Le réglage de la ceinture est réalisé à l'aide de deux velcros et ne bouge pas d'un iota malgré les kilomètres. Pour finir, il est équipé d'une vraie braguette, idéale pour partager vos phéromones au pied d'un arbre et entrer en concurrence avec les renards.

À L'USAGE

Le short est très confortable et taille bien. Il se fait totalement oublié et offre une vraie liberté de mouvement. Je n'ai constaté aucun accros, même en passant dans des champs de ronces et d'aubépine. Rien n'a bougé en quelques mois.

Je le porte toute l'année, même en hiver. Pour ne pas avoir froid aux gambettes, je porte un legging de trail en dessous.

Le short passe très facilement en machine à laver et ressort comme neuf à chaque fois. Il ne glisse pas sur la selle et protège bien les cuisses. 

CONCLUSION

On voit beaucoup de cyclistes rouler en Fox. Ce short Decathlon n'a rien à envier à la marque. Il répond exactement à ce qu'on attend de lui. Si vous chercher une tenue pas très chère et de qualité, foncez !

Pour qui ?

Ceux qui veulent de la qualité à petit prix
9/10
Respirabilité
Confort
Taillant
Qualité des poches
Réglage à la ceinture
Résistance du tissus
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire