Test GORE Wear C5 Gore-tex Active Trail à capuche 2018

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
danielbat

La veste pour les conditions extrêmes

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,82m | 73kg | Avancé
Acheté : 270€ en ligne
Conditions du test : Toutes les conditions sauf la neige

Points forts

Respirabilité surprenante
Polyvalence d'utilisation
Qualité, finition

Points faibles

Une seule poche

Gore est une marque historique dans le monde du vélo, la technicité est la clef de voûte, le Gore-Tex est un exemple connu dans le monde entier. Cette nouvelle veste est un concentré de technologie. place à la présentation !!

Quand on reçoit un produit Gore, on est tout de suite surpris par la légèreté du produit et la finesse de fabrication, cela respire la qualité.

Je ne vais pas faire la présentation du Gore-tex au complet mais en résumé, c'est une membrane respirante, coupe-vent et imperméable pour les conditions extrêmes, pour en savoir plus, faites un tour sur ce lien.

Cela fait 2 mois que je teste le produit et je ne la quitte plus, cela m'arrive même de la porter pour aller au bureau (style urbain et sportif à la fois).

Sur les sorties humides et des températures supérieures à 10° : La veste s'en sort à merveille, la respirabilité est étonnante (porté avec le maillot Gore All mountain et le sous-maillot de la marque), elle sèche rapidement et le produit est confortable à porter, aucune infiltration.

En descente, on a l'impression de rouler avec un maillot tant le niveau de confort est présent (aucun bruit, grande liberté de mouvement). En plus, c'est coupe-vent, on ne ressent pas de sensation de froid, c'est parfait.

Sur les sorties fraiches mais ensoleillées : même ressenti, respirabilité au top, séchage rapide, ce n'est pas une veste chaude, donc il ne faut pas descendre en dessous de 5° sauf si vous portez une micro polaire en dessous.

Sorties ensoleillées et chaudes : j'ai poussé un peu pour voir si cela tient le coup en respirabilité, montée d'1h avec la veste à 20°, j'ai ouvert la veste vers la fin, assez bluffant mais on sent les limites, à un moment de toute façon sur ces températures on ne porte plus de veste. Dans le cas d'une pluie sur des températures estivales c'est plus gênant pour la montée, cela reste rare comme situation. Dans tous les cas en descente, le séchage est très rapide.

On est surpris par le manque d'ouvertures zippées, et du coup le manque de poches (une poche zippée). Après contact avec Gore, l'explication vient du niveau d'imperméabilité et respirabilité élevé, il est donc important de limiter tous types d'ouverture. 

Le maintien est optimal avec le réglage du cordon très précis, elle descend bien dans le dos. En attaque rien ne bouge et aucune gêne ressentie. Je l'ai porté avec un sac à dos et aussi avec un sac banane dessous.

Très facile à nettoyer après une sortie boueuse, la saleté s'enlève facilement et aucune tâche, bon point !

Elle est compacte et ne prend pas beaucoup de place, en plus vraiment légère (plus légère et plus compacte que la FOX attack pro water).

Le petit plus que j'aime beaucoup est la capuche fine et avec un bon maintien (collerette au dessus pour ne pas bouger), on peut même la glisser sous un casque, très bon point !

Au niveau taille, la grille de taille Gore Wear est juste, c'est un produit ajusté près du corps.

Bref, un très bon produit, certes au budget conséquent mais sans aucun doute qui se garde dans le temps (garantie à vie du Gore-Tex dans le cas d'un usage correct et d'un entretien régulier).

Merci à Probikeshop et Gore Wear pour le test.



Pour qui ?

All mountain, Enduro, Cross Country, rando, montagne.....
9/10
Respirabilité
Imperméabilité
Confort
Qualité des poches
Taillant
Compressibilité
Résistance du tissus
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

commentaires

9 commentaires

Remsdu95
Statut : Confirmé
inscrit le 13/10/15
Matos : 17 avis
Salut, entre la fox pro water et cette gore (sans considération de prix) tu conseilles/préfères laquelle ?
0
danielbat
Statut : Expert
inscrit le 14/12/09
Stations : 6 avisMatos : 38 avis
Salut, pas simple comme choix ! J'aime beaucoup la Fox lorsque je roule sans sac à dos, sur un run enduro en compétition ou entre potes par exemple car en position attaque tu est vraiment bien dedans et elle protège bien de la pluie et boue. La Gore est top pour toute l'année sur une pratique plus All Mountain et elle est bien plus légère (donc à garder dans un sac à dos), tu peux la porter même en urbain. Donc la Gore est plus polyvalente à mon sens !
0
Remsdu95
Statut : Confirmé
inscrit le 13/10/15
Matos : 17 avis
Merci pour ton retour, vu que j'ai la fox pro fire (que j'adore), la pro water me fait carrément de l'oeil, mais là il me faut une veste coupe-vent / imperméable pour un trip de Mtbpacking en montagne donc il faut quelle soit le plus compact possible, et autant je ne suis pas fan de capuche en général autant là c'est presque impératif dans mon cahier des charges...

Bref maintenant j'hésite en la gore et une Rab Spark...
0
Remsdu95
Statut : Confirmé
inscrit le 13/10/15
Matos : 17 avis
Ah oui et dernière question, il y a moyen de la replier bien compact (genre taille d'une canette 33cl) cette veste gore ?
0
danielbat
Statut : Expert
inscrit le 14/12/09
Stations : 6 avisMatos : 38 avis
aucun problème, elle est bien pliable jusqu'à la taille canette, lol :)
0
cscs

inscrit le 02/12/18
Hello, super vos testes!!
Pitit question, entre ce GORE WEAR C5 GORE-TEX ACTIVE TRAIL À CAPUCHE 2018 et le ENDURA MT500 WATERPROOF 2017, what is the best for you, pour la saison à venir, coté EST^^, ouais je sais c'est le pire lol
Bien à vous
Claude
0
danielbat
Statut : Expert
inscrit le 14/12/09
Stations : 6 avisMatos : 38 avis
sHello cscs, pour moi la Gore C5 est au dessus en terme de respirabilité et de légèreté, au niveau imperméabilité les 2 sont quasi-équivalentes (mais le gore-tex est quand même un ton au dessus surtout en pluie forte). La C5 est plus fitté, du coup plus performante en mode sport actif et très légère et compacte, c'est top. La C5 est donc la Best (idéals pour l'Est) ! Bonne journée :)
0
cscs

inscrit le 02/12/18
????????????Plus rapide tu meurs !
Merci pour la réactivité et le conseil qui m'a conforté.
Je commande.
Au plaisir
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire