Test Troy Lee Designs Sous maillot sans manches Ruckus 2016

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Narnono

Rouler au chaud

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,70m | 67kg | Avancé | Eybens
Acheté : 49€ en ligne
Conditions du test : Mars 2017. Pluvieux, ensoleillé, nuageux. Il est utile de 5° à 20°C pour une utilisation VTT normal (bien entendu en hiver avec des vêtements prévus pour la saison, ça marche aussi)

Description de vente:

Le sous maillot Troy Lee Design est conçu pour la pratique du velo. Il offre un bon maintient des muscles lors de l'effort.

Caractéristiques:

Léger, il offre au sportif un tres bon maintient des muscles

Coutures plates pour le confort de la peau

Excellente évacuation de la transpiration

Logo imprimer

Tissu anti-microbien

100% Polyester

Pour ce qui est de l’essai sur le terrain nous allons voir ça plus bas.

Dans la famille Ruckus il y a deux sous-couches, un manches longues et un sans manche.

J’ai choisi le modèle sans manches pour mettre avec ma dorsale, c’est plus pratique.

La finition des emmanchures et de l’encolure est faite avec un biais élastique.

Il y a des coutures uniquement sur les épaules, c’est vraiment très agréable de porter ce T-shirt.

Dans le dos, une grande poche est plaquée et surpiquée pour créer trois petites poches. Les coutures sont plates et ne gêne pas.

Passons aux choses sérieuses, l’essayage : J’achète tous mes vêtements en taille M, J’ai donc acheté le modèle en taille S/M. Ce débardeur est serré comme le dit la description mais pas seulement au niveau du torse, il serre aussi au niveau du cou ! Le biais élastique à l’encolure est un peu serré et peut-être gênant pour certaines personnes.

On le voit sur la photo des sites Internet ou du site Troy Lee designs, l’encolure est assez haute. À vous d’essayer et de prendre la bonne taille.

En ce qui concerne la qualité de la matière, elle est top j’ai ce débardeur depuis mars 2017 je le lave le après chaque sorties et il n’a pas bougé. La matière n’a pas eu de retrait, ni de bouloches, il n’est pas plus serré.

Sur le terrain : en DH, je mets ce débardeur sous la dorsale (bien sûre ! ) et un jersey, pour les matins frais. On le support bien de 5° à 20° pour aller rouler en descente, ça suffit bien.

En enduro : je le mets avec un jersey manches courtes et quand il fait bien frais je mets un coupe-vent. On peut le garder toute la journée il régule très bien la transpiration, il se fait même oublier.

C’est vraiment un bon produit dommage que l’encolure soit un peu serré. Maintenant c’est à vous d’essayer et de prendre la bonne taille.

Pour qui ?

Pour tous les riders qui veulent avoir chaud et qui cherche aussi une bonne régulation de la transpiration durant l’effort
8/10

Points forts

bon maintient des muscles
Coutures plates
évacuation de la transpiration

Points faibles

L’encolure est trop serrée

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

gpepper
Statut : Gourou
inscrit le 09/05/13
Stations : 1 avisMatos : 2 avisPhotos : 2 photos du jour
Maintien des muscles... Lol !
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire