Test Castelli San Remo 3.2

1 test Castelli San Remo 3.2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Morpheus79

La haute couture pour l été !!!!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,80m | 85kg | Débutant
Acheté : 250€ en ligne
Conditions du test : Printemps été sous de fortes chaleurs ou le début des beaux jours !.

Points forts

Sa régulation thermique
Son confort
Sa conception très soignée et robuste
Son style

Points faibles

Castelli taille très petit n hésitez pas à vous référer au guide des tailles souvent 1 voir 2 tailles au dessus de vos habitudes

Ma démarche

Quand le soleil brille et que le ciel est bleu azur on attend avec impatience l arrivée du week-end pour grimper sur nos belles montures, dévaler les sentiers et où dans mon cas sur les belles routes de  campagnes.

Et l'arrivée de l été C est aussi les températures qui grimpent et partir à la "fraîche" à 8h avec déjà une vingtaine de degrés. Je voulais donc trouver un produit qui soit optimisé pour une bonne régulation thermique, confortable mais aussi aérodynamique étant donné que je pratique aussi sur route... 

Voyons en quoi cette combi San Remo répond a mes critères 


 La régulation thermique et l aérodynamique :

La San Remo est la fusion du free aero race short et du maillot aero race. 

Ces deux éléments constituent séparément des produits conçuent pour une plage d utilisation situées entre 20 °et 35 °. Les matériaux utilisés nous promettent une régulation thermique très aboutie et performante. 

Le design de cette combi ainsi que le choix des matériaux sont issus d une étude très approfondie en soufflerie  et avec le concourt de coureurs professionnels. 

 Le confort :

Le tissus utilisé est léger et fin ce qui laisse envisager une effective bonne régulation 

Les coutures sont thermosoudées et semblent être  placées de façon a ne pas entraver le confort générale de la combi 

L ouverture est quant à elle très large pour faciliter l enfilage et le déshabillage 

Enfin son fond anatomique Progetto X2 est épais et semble être confortable.

Voilà pour l'essentiel voyons sur le terrain.... 


 La pratique :

Je la porte pour des sorties des 16° ( avec une sleeve technique en plus) et je suis monté sur certaines fois à plus de 30°

C est une vraie réussite ! Pouvant passer de zones ombragés à des portions en plein soleil je n ai jamais été confronté à des sensations de chauds froids très désagréables. Au contraire on a vraiment la sensation d'être au sec en permanence, y comprit dans le dos où pourtant ma combinaison est en contact avec mon camelbak ! 

La progetto X2  est d un confort sans précédent que ce soit dans l amorti, l évacuation de la transpiration et sa forme étudiée pour ne pas entraver le pedalage. 

De grandes poches dans le dos permettent de prendre tout le nécessaire pour une longue sortie. 

Enfin sa tenue dans l effort est tout aussi remarquable de part sa  vocation aero la coupe est ajustée le bas du short est constitué d elasthane qui "colle" à la peau, fini la gêne du short qui remonte en permanence ! Et l ouverture du zip très large convient aux petites envies pressantes ! 


 Conclusion :

Cette combinaison signée castelli est vraiment agréable à porter, extrêmement confortable mais aussi et surtout d une efficacité redoutable dans la régulation thermique. Vous n avez plus la sensation d être en eau mais bien au sec avec même le petit luxe de sensation de fraîcheur même en plein soleil ! 

Pour qui ?

Les riders pour qui le confort et l efficacité sont primordiales et qui aiment sortir avec style !!!

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire