Test Fox INDICATOR CAMO

3 tests Fox INDICATOR CAMO.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
wowie83

Liberté!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,88m | 80kg | Avancé
Acheté : 37€ en ligne
Conditions du test : Compétition d'enduro, station, chaud, froid, pluie...bref tout :)

Commandé en Octobre 2018 pour la saison hivernale avec un pantalon dont je ferrais un test plus tard, je l'ai donc testé 8 mois dans différentes situations.

LA TAILLE:  L ( je fait 1M88 et 80GK)

Coupe ajustée et même un peu trop au niveau des avant bras.

Légèrement plus long dans le dos pour ne pas avoir les fesses à l'air :p!

Du coup pas de protection dessous le maillot en compétition mais au dessus.. si vous souhaitez des protections dessous prenez une taille en plus.

LA TECHNOLOGIE:

Le jersey gratté 100 % polyester offre des performances techniques avec une sensation naturelle

Le tissu TruDri apporte une excellente respirabilité et évacue l'humidité

Mais du coup c'est bien tous ça, mais c'est quoi le jersey gratté et le Trudi?!

Le Jersey est le nom d’un procédé de fabrication d’un tissu fin tricoté au point de jersey. Le fait qu’il soit tricoté est important puisque ce tissu appartient à la famille des mailles et n’est donc pas « tissé ». Le fait que le tissu soit tricoté le rend naturellement extensible.

Le truDri à été conçu en exclu pour FOX, cela permet une évaporation plus rapide de la transpiration et permettre un séchage plus rapide.


EN UTILISATION:

C'est bien là que l'on reconnait du bon matos..car jusqu'a maintenant on parle on parle mais sur le papier c'est toujours très bien!


ET BOUM sur le terrain ça envoie! 

Liberté de mouvement, cela n'empêche en rien tous les mouvements que l'on peut faire sur un vtt!

Sa résistance est impressionnante, car malgré quelques bourres (arbres/ronces/pierres..), le t-shirt ne présente aucun trou!

Il tient très bien le lavage si on respecte les conseils de lavage bien sur! car un 90 degrés avec 1000 en essorage ça risque quand même de tirer un peu la gueule! 

Lors des températures basses, il nous garde au chaud, bien que lors de journées venté un petit coupe vent est vite mit par dessus.

lorsque les températures commence a monter, il fait super bien son taff, il permet de rester au sec. Bien entendu si on a un sac à dos la transpiration à du mal à s'évacuer.. 

Mais dans tous les cas même lors de journées un peu plus chaude, une descente ou un pause et Paff, sec!


EN RESUMER:


C'est un très bon produit avec un prix très raisonnable. Il fait exactement ce pour quoi il à été crée, le design est cool, et la coupe pour ma part réussi.  c'est un produit pour tous les riders qui se font de des sorties montagne à la journées ou de grosse session d'enduro.





Pour qui ?

les enduristes
9/10

Points forts

séchage super rapide
le design

Points faibles

coupe très/trop ajusté sur les avants bras.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire