Test Fox REGULAR FIT

Déposez votre test.
Ride4ever73

Plus blanc que blanc !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,75m | 72kg | Expert | Ugine
Acheté : 50€ en magasin
Conditions du test : Beau, chaud, humide, froid station, enduro, DH, singles de montagne

A la recherche d'un maillot polyvalent pour pratiquer le DH et l'enduro, je me suis tournée naturellement vers ma marque de prédilection, FOX. J'ai trouvé par hasard, il y a maintenant 3 ans, un maillot idéal en magasin. Le modèle REGULAR FIT pour 50 €, taille M, possédant la technologie FOX ACTIVE TECH . Une technologie offrant de la résistance résistance tout en gardant une excellente élasticité du tissu.


Dans la Cabine d'essayage...


Moi qui mesure 1 m 75, il taille très bien au niveau de la longueur des manches et du maillot. Le col rond est également très bien taillé. Sur les bras, les manches serres un peu trop les avant bras, mieux ne vaut pas être un adepte du culturisme...!

Le look lui, est assez sympa. Maillot blanc avec des manches noires. Logo Fox présent en écriture sur les 2 manches et sur le torse, discret, mais le design est assez réussi.

La matière est très agréable sur le corps (83% de Polyester + 15% de coton, made in SALVADOR!) , pas de sensation de gêne ni de grattage au niveau des coutures. L'ensemble semble assez résistant, les coutures bien réalisées, je décide donc de me le procurer. En route pour l'action sur le terrain !


En Action


Pour commencer, c'est un maillot que l'on peut porter aussi bien pour rider que pour traîner le weekend à la maison! Cela en fait un produit très polyvalent, et un achat rentable.

J'ai roulé pendant 3 ans avec, dans des conditions chaudes, humides, en DH et en enduro. Et malgré toute cette utilisation intensive, il ne sent toujours pas le renard!!!

Lors des montées, en affrontant des fortes chaleurs en enduro, on a vite chaud! Je le conseille plutôt pour l'inter saison ou uniquement en DH. Le temps de séchage lui reste assez long surtout avec un sac à dos. On peut vite ressentir le frais lors de longue sortie au printemps ou en automne. Prévoir un coupe vent pour les descentes, surtout après avoir bien transpiré a la montée!

En descente, il est super agréable à porter. Il reste très bien en place au niveau des avant bras. Même lors des chutes il ne bouge pas, et offre une bonne protection . Pas contre, on se sent vite serré avec le port d'une dorsale. Il est préférable de porter plutôt un sac avec dorsale intégré.

En parlant des chutes justement, après plusieurs douloureuse expérience en portant ce maillot, je n'ai quasi pas de trous. Il très résistant aux épines, branches et tout autres obstacles traînant dans les boets!

La longueur du maillot quand à lui est idéal, il ne remonte pas, surtout avec l'utilisation d'un sac à dos. On ne se retrouve pas les fesses à l'aire libre, exposées à toute sorte d'insectes...

Celui-ci reste bien aéré en descente, pas de forte transpiration constatée lors de descente parfois infernale!

Au nettoyage, la couleur blanche est un inconvénient car les tâches de boue reste toujours un peu visible. Comme disait Coluche, enfin je crois... une lessive qui lave le linge plus blanc que blanc, ça n'existe pas!! Mais en tout cas, l'odeur ne reste pas imprégnée dans le tissu, malgré les odeurs de BBQ, de bouse de vache, de transpiration et autres odeurs désagréable, je passe certains détails...


Conclusion


Pour conclure, je dirais que ce maillot est l'un des meilleurs que j'ai porté.

Il est ultra résistant, les logos n'ont quasi pas bougés même après plusieurs lavage. Pas trop de déchirures malgré plusieurs chute, jolie coupe, reste très bien en place sur le corps, mais cela peut s'avérer être un inconvénient pour porter des protections sous le maillot, car la coupe n'est pas assez large.

Petit point négatif également concernant l'évacuation de la chaleur en montée. Il faudra le préférer plutôt en descente lors de l'inter saison, ou pour des petites portions de montée. Aussi petit moins concernant la couleur blanche du maillot, qui est vite salissante, mais attire beaucoup moins la chaleur du soleil...

Excellent rapport qualité prix, je le conseille vivement pour les free rider ou pour les petites sorties enduro entre amis, sous un beaux soleil de printemps.


A+ et bon ride!!!

Pour qui ?

DH FREERIDE ENDURO, mais sans attaquer des grandes montées !
8/10

Points forts

Look
Prix
Durée de vie aux lavages
Résistance du tissu et des coutures
Confort

Points faibles

Couleur blanche très salissante
Pas assez large pour porter des protections
Vite chaud en montée

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire