Test KENNY TRACK - Noir 2019

1 test KENNY TRACK - Noir.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Aureel

Simple, léger, respirant, confortable, mais une odeur souvent désagréable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 16 ans | 1,87m | 77kg | Avancé
Acheté : 25€ en ligne
Conditions du test : Sous le soleil comme sous les nuages, sous la chaleur, sous une météo capricieuse

Maillot commandé sur Probikeshop en raison de promotions (le porte-monnaie avant tout).

Il est livré rapidement, emballage nickel. Je m'empresse de le déballer : à première vue plutôt simple mais esthétique, des couleurs assez sombres, comme j'ai pour habitude de porter. Il correspond parfaitement à la photo du site.

Niveau design, le "KENNY" se démarque bien mais n'est pas trop imposant non plus, l'association de gris et de noir est bien réalisée.

Je l’essaye : la coupe me convient très bien, j’avais un peu peur que le L soit serré mais pas du tout. Au contraire le maillot est assez long, pas trop près du corps mais pas trop large non plus, les poignets sont bien resserrés (ce qui permet aux manches de ne pas descendre tous les 200 mètres quand elles sont remontées). La maille semble bien aérée, à voir pour sa résistance.


Test sur le terrain :

Première sortie, premier essai : un trail enduro assez court sous une chaleur modérée (20° en septembre). Comme je l’avais remarqué au premier essayage, la fibre est légère, agréable à porter et surtout très aérée, ce qui peut parfois porter préjudice lors de session venteuse. La montée se fait tranquillement, le maillot ne colle pas malgré la transpiration (transpiration modérée du fait de l’aération énoncée précédemment) et les manches longues se font rapidement oublier. La descente se fait sans encombre, il ne me gêne pas, ne bronche pas lorsque je viens à frotter des branches dans des passages étroits.

Mais une fois arrivé en bas, je me rends compte qu’une odeur de transpiration se dégage : pas très étonnant pour un maillot synthétique, mais là c’était quand même assez embarrassant. Une fois rentré, je le lave immédiatement (à la main, pas envie de le bousiller dans mon vieux lave-linge). Le séchage est très rapide, plus aucune odeur à signaler.

Les sorties d’après se finissent fort heureusement dans une odeur moins conséquente (même pendant une journée bikepark), le tissu ne s’abime pas après plusieurs lavages, les couleurs sont toujours présentes.

Pour ce qui est de la résistance, même après avoir fait connaissance avec des branches, aucune déchirure n’est à signaler, seulement quelques traces, je n’ai en revanche pas eu l’occasion de me jeter dans des ronces pour pousser le test jusqu’au bout. Je n’ai pas eu non plus l’occasion de me frotter au sol avec puisqu’aucune grosse chute n’est à déplorer avec le maillot (peut-être améliore-t-il le niveau de ride par la même occasion ?).

Sous la pluie, il colle un peu à la peau, l’eau traverse immédiatement le tissu, mais il reste assez léger et on n’a pas l’air de porter un sac poubelle sur le dos.


Pour conclure, le KENNY TRACK est donc un maillot qui donne envie grâce à son prix très attractif, son esthétique assez simple et sobre. Quelques défauts ou améliorations possibles, mais pour 25€ on ne peut pas espérer des miracles. Pour l’odeur, je prévoyais généralement un t-shirt de rechange. Toujours agréable à porter et respirant, il est encore en vie (et se porte même plutôt bien) après de nombreuses randos.

Pour qui ?

XC, enduro, DH, des riders au budget restreint ou qui ne veulent pas se ruiner pour un maillot
8/10

Points forts

Prix, agréable à porter, respirant

Points faibles

L'odeur qu'il dégage lorsque l'on transpire

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire