Test soridewear Pierre Colsenet replica 2020

1 test soridewear Pierre Colsenet replica.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
SVS44

Soridewear La perfection durable pour le prix du lambda jetable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 46 ans | 1,89m | 72kg | Avancé | Rennes
Acheté : 65€ en ligne
Conditions du test : été chaud et moins chaud, plutôt sec

Points forts

Confort matière et sizing
opé pour le VTT
du vrai durable et non un concept

Points faibles

RàS

Cela faisait un moment que je n'avais pas posté, ce retour de test pour parler d'une marque découverte au hasard d'un article endurotribe, qui m'avait laissé dubitatif (l'article), et du commentaire d'un forumeur qui m'a ouvert les yeux et permis de découvrir des produits fait par des passionnés (une passionnée en chef) avec un vrai sens du produit sportif et un vrai sens des responsabilités sur l'impact environnement (je n'ai pas de parts, quand c'est pas bon je le dis donc quand c'est très bon aussi)


La marque, ce qu'elle veut nous vendre et l'article endurotribe :

Nouvelle pousse se lançant sur le marché du vêtement VTT déjà bien florissant en terme de concepts plus ou moins crédibles, avec un concept développement durable et de maillots "en bois" conçu et fabriqués en local en petites séries pour ne produire que ce qui est consommé et donc qui a droit un article sur "endurotribe"

Je parcours et clos l'article avec un avis mitigé (je suis souvent mitigé lol), le concept me parle, les produits son beaux, quid de la réalité terrain et surtout 65€ pour un tshirt amélioré ils sont fous ces "millenials!", au moment de cliquer et zapper à l'article suivant un commentaire d'un forumeur fait état que le prix pour un maillot du renard à base de vrai pétrole qui pu (yesss!) produit à l'autre bout du monde par de employés payés une misère (re-yesss!!!) transportés jusqu'à nous par des portes conteneurs qui polluent à eux seuls plus que le marche mondial de l'auto (maxi-yesss!!) en max de série (quoi je ne suis pas unique!? :-)) dont le coût de revient c'est quelques euros......ben c'est vendu grosso modo le même prix.

........je reste 10sec à réfléchir avant de me dire qu'il a raison et 10min avant de vouloir commander le modèle fait pour leur pilote ambassadeur.


La commande la livraison le sizing : 5/5

La commande : super simple le site est bien fait c'est beau et on peut tt faire de son téléphone le rêve :-)

le sizing : là ca se complique j'ai une pratique trail/am (donc pas de dorsale ou autre, j'aime quand ce n'est pas trop ample pour ne pas accrocher, mais sans serrer) et en plus je fais 1.89m pour 72Kgs bref j'hésite entre un M et un L. J'écris et raconte tous mes maux pour avoir leur avis, le lendemain je reçois un mail me disant que dans ce cas c'est certainement mieux de me faire un L en longueur et en M en largeur. Vu comme cela effectivement c'est bien :-)

La livraison : concept durable oblige, le temps de production annoncé est de 30 jours le temps d'avoir l'adéquation commandes Matières première et ne consommer que le stricte nécessaire. finalement je serai livré 1.5 semaine plus tard, ce qui me parait tout à fait acceptable et là première surprise suremballage réutilisé et emballage du produit en papier Kraft (ça change de certaines marques qui dépensent une vrai énergie pour développer des labélisations c'est souvent vert ou bleu, et livrent leur produit dans un bel emballage en plastique...)


Le test terrain : 5/5

Une fois le déballage défait place au test 

Le confort : de mon tshirt M/L est juste parfait au niveau du sizing, en largeur c'est près du corps sans coller/gêner le mouvement, en longueur il couvre le bas du dos au pédalage, sans faire jupe une fois debout. La matière est juste géniale, super douce et toucher "naturel", on est bien dedans tout le temps, avant, pendant, et après l'effort, pas comme les produits techniques en produits de synthèse (j'en ai et des très bons, mais le bilan : ils sont impressionnants de performance pendant l'effort, mais en pause ou une fois l'effort fini c'est pas ouf) avec le maillot bois le ressenti est bon tout le temps.

La respirabilité est bonne la sueur s'évacue bien sans effet serpillère donc RàS.

A l'utilisation juste parfait hyper confortable je le roule depuis début aout rien n'a bougé, la finition est bonne les coupes sont opérationnelles pour le VTT (et pas que) et je ne veux plus prendre les autres donc pour moi ca se passe de commentaires.

sur le côté esthétique, c'est toujours très subjectif, mais l'arbre sur celui ci est juste superbe à mon sens (et celui de ma femme quand elle l'a vu), ils en ont aussi un avec un ours/montagne en trompe l'oeil qui est top, et d'autres encore.

En conclusion, le produit est beau, tiens la route sur le terrain au niveau praticité et confort, la marque est cohérente de A à Z sur le côté durable une vrai proximité avec ses clients et le prix est dans la cible de junksap donc ca fait quand même un paquet de côtés + pour aller vers le durable.

Pour qui ?

rider qui soigne son confort et en plus veut ne pas killer la planète à cadence rapide
10/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire