Test Troy Lee Designs Sprint

1 test Troy Lee Designs Sprint.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Narnono

Troy X Sram, la classe

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,70m | 67kg | Expert | Eybens
Acheté : 55€ en ligne
Conditions du test : Toutes temps: de 0° à 25°. Pluie, boue, neige et soleil

Description produit :

100% polyester 

Micro mesh sur les bras devant et dos pour une ventilation ciblée.


Évacuation de l'humidité sur la partie dorsale du col.


Coupe ajustée pour la prise au vent.

Construction solide pour la Race

Graphismes en sublimation.

Dos plus long

Sur le terrain:

Je ne cherchais pas spécialement un tee-shirt, j’ai 2 tee-shirts Troy Lee Designs qui sont plutôt résistants, 1 GP Air Factory 2013 et 1 Sprint Fluo 2016. Je continue selon l’envie à les mettre vu qu’ils ne sont pas abîmés. J’ai juste craqué pour ce tee-shirt avec le logo SRAM comme un p’tit enfant...

Comme à son habitude, la marque Troy Lee Designs fait très attention aux détails et à la qualité. Ce tee-shirt est vraiment beau, la matière est assez épaisse, gage d’une bonne qualité et d’une bonne résistance face au Programme BMX-DESCENTE-ENDURO.

Je porte ce tee-shirt en enduro sans dorsale, quand le temps n’est pas top ou en DH avec ma dorsale. La largeur des manches et du corps est tout à fait adaptée au 2 pratiques. Le tee-shirt n’est ni trop petit ni trop large, très bon volume globale. J’ai acheté une taille M, le taillant est parfait.

Il est plutôt bien aéré pour des sessions d’été, malgré sa couleur noire. Je le porte avec le base layer Ruckus Troy Lee Designs pour le printemps et l’automne. Il a une bonne évacuation de l’humidité.

J’ai porté ce tee-shirt toute la saison 2017 malgré les chutes, les sorties de virages dans les bas côtés. Le tee-shirt est très résistant, pas de trous comme certaines autres marque de tee-shirts à la moindre glissade sur la terre ou atterrissage dans les ronces. Je vais pouvoir le mettre pour la saison 2018, 2019,...

Je le lave à 30°C en machine après chaque sorties (environ une vingtaine): il est comme neuf et pourtant il en a bouffé de la poussière, de la boue et même de la neige (en même temps, ça tache pas trop la neige!).

Conclusion:

Un très beau tee-shirt comme Troy Lee sait les faire, adapté au programme, très résistant ainsi qu’une bonne régulation de l’humidité. En plus d’être bien dedans, vous pourrez faire le beau en arborant le logo SRAM et Troy Lee Designs, la classe.

Le style race pourrait en rebuter certain peut-être mais moi je craque.

Pour qui ?

Pour tout ce qui cherchent un maillot qui dure dans le temps et qui veulent un look sympa
9/10
Respirabilité
Respirabilité
Confort
Confort
Taillant
Taillant
Résistance aux odeurs
Résistance aux odeurs
Résistance du tissus
Résistance du tissus
Rapport qualité/prix
Rapport qualité/prix

Points forts

Résistant
Régule l’humidité

Points faibles

Look typé race

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire