Test Bikeyoke shifty 2019

1 test Bikeyoke shifty.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
derailleur83

Logique, mécanique, bien fait, mais pas indispensable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 54 ans | m | Avancé | Marseille
Acheté : 32€ en ligne
Conditions du test : terrain sec et cassant du sud de la France

Je ne sais pas si vous savez mais sur vos dérailleurs SRAM (1 X11 et 1 X 12) il y a une petite roulette en plastique qui sert à guider le cable de commande.

Cette roulette en plastique est vraiment basique et Bikeyoke en fabrique une en alu équipée d'un roulement. Il y a trois coloris au choix : rouge, noir, et or.

On peut la commander directement sur leur site, ce que j'ai fait. 

J'ai un petit soucis pour la descente (malgré l'échange de câbles et gaines) du 36 au 32 sur ma cassette et je me suis dit que ça allait peut être y faire quelque chose. J'ai donc reçu cette bien jolie pièce à un tarif que j'estime malgré tout excessif. D'autant plus qu'à réception le roulement n'est pas très fluide. La roulette ne tournant pas complètement mais procurant plutôt un guidage et appui au cable, j'ai estimé que ce manque de fluidité n'était pas gênant. Le plus apporté c'est plutôt de la précision et de la rigidité dans la transmission de la commande.

Le montage est enfantin, il n'y a pas besoin de sortir le câble. On se rend compte alors comment la pièce d'origine fait vraiment cheap. Une fois tout monté et après plusieurs sorties, je n'ai pas senti de différence par rapport au montage initial. Mon problème est toujours là. Mécaniquement c'est mieux, c'est joli, mais la pièce d'origine fait aussi bien le taf. On peut donc en conclure que c'est du bling-bling.

Pour qui ?

Pour ceux qui ne savent plus quoi faire pour améliorer leur VTT
5/10

Points forts

Belle réalisation
Apport de rigidité et de précision de la commande de dérailleur

Points faibles

roulement pas fluide
Efficacité pas perceptible

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

2 commentaires

davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
Stations : 6 avisMatos : 2 avis
salut si tu as un problème de monter ou de descente de vitesse il faudrait regarder l'alignement de ta pate de derailleur trop peu de monde le vérifie mais elles sont souvent légèrement vrillées
1
derailleur83
Statut : Expert
inscrit le 25/09/17
Matos : 1 avis
Salut Davelepec, Merci ! tout monte très bien et j'ai juste un problème sur la descente d'un pignon, qui descend parfois avec un temps de retard. Je vais contrôler ça, j'avais commandé l'outil que je n'ai pas encore utilisé, je vais donc le mettre en oeuvre.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire