Test works components plateau narrow wide direct mount OVAL 30t 2019

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.

Aux top pour les montées!!!!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,82m | 80kg | Avancé
Acheté : 55€ en ligne
Conditions du test : le test s'est fait sur plusieurs mois, il est d'ailleurs toujours sur mon bike. les conditions météo ont été multiples, autant sur le climat que sur le type de pratiques. Je roule essentiellement dans les alpes maritimes en enduro, et participes à la MEGAVALANCHE, ce qui de mon avis permet de vérifier la solidité et le potentiel du matériel.

Le plateau est souvent un élément que l'on ne pense pas à faire  évoluer sur son vélo. n'étant pas des plus puissants au niveau des jambes, je recherchais à progresser dans les monté. Après avoir lu plusieurs avis contradicteurs sur le bien fait des plateaux ovales, j'ai décidé de franchir le pas.

au déballage le produit me semble très lèger pour prétendre résister à nos cailloux des alpes maritimes.

le montage s'effectue simplement avec le Direct Mount de Sram 

Je trouve l'esthétique vraiment très beau. l'anodisation est excellente, elle résiste vraiment dans le temps. ce qui est important pour ne pas voir l'alu apparaitre au bout de deux sorties.

 Après plusieurs mois de roulage et une MEGAVALANCHE, il est toujours en excellent état.

le point fort de ce plateau ovale c'est le gain qu'il procure dans les montées.

Avant lors des fortes pentes cassantes ou grasses, je patinais ou j'étais à la peine avec des coups de pédale qui me faisait perdre l'arrière.

Les ressentis avec ce plateau c'est de pédaler rond, c'est paradoxal lorsqu'on voit le plateau.

Dans les mêmes montées, on ne sent plus ces coups de pédale et je monte à des endroits, que je n'étais parvenu à montrer qu'à pied.

sur le plat je n'ai pas ressenti de différences flagrantes, mais une simple cote bien raide et c'est une révélation, je ne reviendrai pas sur un rond.

Autre point positif avec le profile NARROW WIDE aucun déraillement.


Pour qui ?

Je conseille ce plateau pour celui qui recherche un gain dans les montés, sans pour autant descendre le nombre de dents et se pénaliser dans les descentes.
9/10

Points forts

Trés bonne alternative aux démultiplication plus petites;
Anodisation de trés résistante;
confort lors des montés pour gardé le contacte avec le sol
aucun déraillement depuis sa monte sur mon bike

Points faibles

je n'ai pas trouvé de point faible pour l'instant, peut-être la possibilité d'avoir plusieurs couleurs comme chez d'autres fabricants( ex: HOPE...), mais bon de par son nom...

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire