Test gore GORE® C3 GORE® WINDSTOPPER® 2019

Déposez votre test.

Un produit très polyvalent

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,82m | 72kg | Avancé
Acheté : 180€ en ligne
Conditions du test : Automnale, pluie, vent, frais, humides

Vous ne savez pas comment vous habiller pendant l’automne ou l’hiver, les températures sont basses sans êtres négatives, le temps est incertain, mais vous êtes motivés! Ne vous inquiétez pas, des produits spécifiques existent comme la marque Gore qui est spécialisé dans ce type de textile.

J’ai eu l’occasion de rouler quelques sorties VTT avec cette veste et j’ai été agréablement surpris par la respirabilité. En portant un simple sous-vêtement technique et cette veste par-dessus sur des températures supérieures à 5°, on se sent vraiment bien à la montée comme à la descente. Elle offre une protection Windstopper contre le vente fortement connue et en un mot, c’est top.

Même pas besoin de quitter la veste à la montée entre 5° et 15° (il suffit juste d’ouvrir un peu le zip). Bon évidemment quand le soleil sort à partir de 20°, là il faut lâcher la veste. Elle n’a pas de couche thermo, donc ce n’est pas une veste chaude pour rouler en températures négatives mais elle est parfaite en inter saisons type automne ou début printemps. J’ai roulé sous des fines pluies et neige, et le traitement déperlant est bien efficace (pas plus de 2h sous une pluie intense non plus). En plus, le col est assez haut et il est légèrement brossé à l’intérieur, c’est toujours agréable face au vent de trouver ce type de protection efficace.

Le produit est très qualitatif, on retrouve une belle finition, cela respire la durée dans le temps. On a une grande liberté de mouvement, les coutures ne gênent pas, l’élastique du bas des manches ne remonte pas, du coup on se retrouve pas en manche ¾ après une descente. je n'ai pas eu d'accrocs à ce jour, le tissu semble tout de même résistant Le panneau arrière descend assez bas, en position de pédalage ou à l’attaque, on se sent bien protégé. Je l’ai porté avec une sacoche banane fine sous la veste, et elle est bien restée sous la veste. On a 2 poches zippées bien pratiques pour les clefs et le téléphone par exemple, c’est toujours bien d’en avoir au minimum 2 quand on veut partir sans sac à dos. Niveau transport, elle est facilement compactable, de la taille d’une grosse main et en plus très légère.

Je n'ai pas porté de protections type coudières dessous, au vue du fit, ce n'est pas vraiment fait pour, à part des très fines avec 2/3 mm de mousse.

Franchement, je n’ai pas trouvé de défauts majeurs, la conception est top, elle est fonctionnelle, respirante, déperlante, coupe-vent, c’est presque un sans faute si ce n’est le coloris blanc en VTT (bah ça salit vite et pas facile à faire partir les saletés mais d’autres couleurs existent). En utilisation, elle reste très polyvalente pour partir sur une randonnée à pied et même à ski si besoin.

Niveau taille, L pour 1m80, 72kg, elle est fitée mais garde une coupe assez ample, faut pas se planter dans la taille, mais en suivant le guide de la marque, aucun problème.

Le prix est élevé mais il faut voir à long terme dans tous les cas, on la trouve sur le net à des tarifs plus bas.


Pour qui ?

All-Mountain, rando, activités en montagne
9/10
Respirabilité
Imperméabilité
Confort
Qualité des poches
Taillant
Compressibilité
Résistance du tissus
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Points forts

Respirabilité
Polyvalence
Coupe-vent
Déperlant
légère

Points faibles

Pas top le blanc
Pas top avec les coudières

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

gore GORE® C5 GORE® WINDSTOPPER® Veste thermique une veste géniale pour vos sessions hivernales
10 /10
gore C5 GORE® WINDSTOPPER® Trail Pantalon 2in1 Rouler en pantalon c'est possible !
9 /10
Fox Attack Fire LA veste d'hiver par excellence !
9 /10
GORE Wear C5 Windstopper Insulated Jacket La veste qu'il vous faut pour affronter l'hiver
8 /10
TP
Ion Scrub Amp WMN Qui regarde trop la météo reste au bistro
8 /10
Ion Hybride Jacket Traze Select Une veste de qualité, mais imparfaite.
7 /10
TP
GORE Wear C5 Windstopper Insulated Jacket tout est bon, rien à jeter !!
10 /10
TP
GORE Wear C5 Windstopper Insulated Jacket L'excellence est dans les détails
9 /10
TP
Endura MT500 Waterproof Armure haute couture
9 /10
Nakamura AIR PLUS Un sauna hammam !
5 /10
Ion Hybride Jacket Traze Select La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
7 /10
TP
Endura Hummvee Convertible Imperméable mais peu respirante
6 /10