Test LEATT DBX 5.0 All-Mountain Forest 2020

3 tests LEATT DBX 5.0 All-Mountain Forest.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Stephmue

Ultra étanche et de très bonne qualité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,71m | 60kg | Avancé
Acheté : en ligne
Conditions du test : Conditions hivernales dans les alpes, températures froides voire très froides et tout début de printemps.
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
LEATT - DBX 5.0 All-Mountain Forest

Points forts

Etanchéité
Respirabilité
Solidité

Points faibles

Manches trop étroites
Couleur

Après avoir roulé avec tout type de veste adapté ou non a la pratique du VTT, 26in m'a donné la chance de pouvoir tester cette veste Leatt DBX 5.0 All-Mountain Forest.


Taillant :

J’ai décidé de prendre la veste en taille L, la taille M étant trop juste au niveau des épaules. Je vous conseille de faire attention au guide des tailles proposé par Leatt si vous souhaitez porter des protections, le guide proposant la veste très ajustée au corps.

La veste reste assez proche du corps sans jamais serrer, la matière est très agréable. Le col ne serre pas à la gorge même quand la capuche est sur la tête.


En ride :

Très confort pendant les sortie très humide, le "tissu" ne gêne absolument pas au pédalage. La veste est de très bonne qualité, respirante mais surtout ULTRA étanche. Je tiens à noter que cette veste n'est pas faite pour des conditions de froid extrême, je l'utiliserais au printemps ou à l'automne dans ma région (les alpes). Ce qui lui donne l'avantage d'être beaucoup plus agréable dans les conditions de "moyenne" températures.

J'ai fait beaucoup de sorties typées enduro avec la veste, elle est légère mais il est cependant très désagréable de porter des coudières en dessous, les manches étant trop étroites.


Aspect pratique :

La capuche de la veste reste parfaitement en place sur la tête avec le système d'aimants, personnellement je n'aime pas rouler avec une capuche et de ressentir cette sensation d'avoir les mouvements de tête limitée.

La veste se lave très facilement.


Durabilité :

J'ai effectué plusieurs sorties enduro avec, aucune marque de faiblesse du tissu ou des coutures.

Le tissu est très résistant et la fermeture de même.

Style :

La veste est classique, de couleur noire.

Je lui reprocherais juste de ne pas proposer de couleurs flashy pour être facilement repérable et identifiable des autres utilisateurs de la forêt (chasseurs, secours, etc.).

Pour qui ?

Tous les riders qui souhaitent rester au sec, au printemps ou à l'autonne (dans les alpes) quand les températures ne sont pas glaciales
8/10
Respirabilité
Imperméabilité
Confort
Qualité des poches
Taillant
Compressibilité
Résistance du tissus
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

LEATT

LEATT - Aaron Chase 3.0
LEATT - Aaron Chase 3.0
Test privé Leatt

commentaires

4 commentaires

DavDav38
Statut : Expert
inscrit le 29/10/18
Matos : 12 avis
Salut !
Personnellement je trouve qu'elle est plus agréable à porter dans des températures fraîches et j'ai fait un test de la solidité et dans une chute dans les rochers j'ai fait 2 trous et des griffures sur la manche... Sinon pas mal en effet
1
Stephmue
Statut : Expert
inscrit le 13/04/19
Matos : 10 avis
Quand les températures étaient négatives pour moi elle n'était pas suffisante :)
0
Léa W2L
Statut : Gourou
inscrit le 31/01/07
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Pour le froid, tu rajoutes une épaisseur en dessous ? (Ou ça devient trop serré ?)
0
Stephmue
Statut : Expert
inscrit le 13/04/19
Matos : 10 avis
Dans la taille L, pas de soucis pour rajouter une épaississeur. Dans ma taille habituelle M, un vêtement technique (en général assez fin) oui, mais pas une bonne polaire ou un sweatshirt.
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire