Test Troy Lee Designs VESTE COUPE-VENT ACE WINDBREAKER II NOIR 2016

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Narnono

Bon coupe vent pour vos rides humides

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,70m | 67kg | Avancé | Eybens
Acheté : 74€ en ligne
Conditions du test : Depuis 18 mois. Par temps frais ou pluvieux mais pas trop.

TROY LEE DESIGNS VESTE COUPE-VENT ACE WINDBREAKER II NOIR

Descriptif produit :

Légère, confortable et très résistante la veste coupe-vent Ace Windbreaker  est construite à partir d'un coupe-vent, résistant à l'eau, offrant une grande respirabilité. Comportant une ventilation placée stratégiquement, 3 poches arrières et d'autres options, cette veste est un ajout extrêmement polyvalent à votre sac.

* La ventilation dans le dos permet de réguler la température interne du corps.

* Extérieur 100% nylon.

* 3 poches dans le dos.

* Col haut.

* Fermeture zip sur le devant.

* Poignets élastiques.

* Ourlet du bas avec silicium pour maintenir la veste en place.

* Profil arrière plus bas.

* Bandes réfléchissantes pour une meilleure visibilité.

* 100% polyester

Sur le terrain:

Je voulais pouvoir rouler par temps humide ou sous la pluie lors de course ou en free ride. Il fallait surtout qu’elle soit pas très volumineuse pour rentrer dans mon sac et aérée pour pas être aussi mouillé dedans que dehors.

J’ai opté pour cette vestes car elle est ventilée dans le dos, les manches sont résistantes à l'eau et le devant est doublé pour ne pas sentir le vent en descente. Le logo Troy sur la poitrine est réfléchissant ainsi que des parties réfléchissantes sur les avant bras et dans le dos.

La veste est légère et plutôt bien pensée : le col est montant pour les journées fraîches et humides. La veste se ferme jusqu’au col et protégée par une patte qui passe au dessus du zip pour ne pas gratter le cou. Il y a 3 poches dans le dos (ouvertes) et une petite poche devant qui, elle est zippée(on ne rentre pas grand chose). Le bas du dos est plus long (pour ne pas avoir le dos à l’air) et le bas est resserré par un biais élastique. Les bas de manches sont élastiqués.

La veste est respirante, la matière du dos fonctionne bien car quand on la porte avec un sac à dos, la veste ne se transforme pas en sauna. La veste résiste bien à la pluie mais elle n’est pas complètement étanche, bien sûr. Ce n’est pas une veste pour les conditions extrêmes.

J’ai choisi la veste en taille M, comme tous mes vêtements.

La coupe est ample, on peut la mettre sur un sac à dos ou même sur une dorsale.

La hauteur devant s’arrête à la taille et le dos s’arrête sous les fesses.

Les manches sont coudées pour permettre le mouvement et on peut avoir des coudières dessous si besoin.

Quand on a un maillot manche courte sous le coupe vent, certaines personnes pourraient être gênées par les manches en nylon. C’est mon cas mais en fait elles se font vite oublier quand il fait vraiment frais je mets des manchettes dessous.

Quand on redescend, le devant protège bien du frais ou du vent.

Pour les jours boueux ou quand elle est sale, je lavage ma veste à 30°C en machine. Le séchage est rapide. Elle n’a pas bougé depuis 1an, nickel.

En conclusion :

Une veste plutôt pratique et facile à ranger dans le sac. Elle protège bien du frais et de la pluie. Elle peut être utilisée avec des protections si besoin.

Pour qui ?

Pour tout ce qui cherche une veste légère, aérée pour les temps humides. Elle est faite autant pour le XC que pour le DH (ça protège pas de la chute!).
8/10
Respirabilité
Imperméabilité
Confort
Qualité des poches
Taillant
Compressibilité
Résistance du tissus
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Points forts

Bon aération
Bonne résistance à la pluie
Ample
Bonne résistance au temps

Points faibles

Pas fait pour les grosses pluies.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire