Test Haibike 5,0 LT fullseven 2018

1 test Haibike 5,0 LT fullseven.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Olivedu43

VTTAE suspendu satisfaisant pour débuter a un prix correct

Profil du testeur : 42 ans | 1,68m | 80kg | Avancé
Spécificités du montage :
Acheté : 3499€ en magasin
Conditions du test : utilisation a 90% de chemins , un peu plus de 1000kms en 1 an

Points forts

modèle suspendu , super freinage

Points faibles

la tige de selle prends rapidement du jeu

je me suis fais plaisir en m'achetant un Haibike sduro fullseven LT 

J'ai commencé par des chemins pas trop accidentés et s'est un régal d'avoir un modèle suspendu , puis j'ai pris des endroits de plus en plus accidentés , dur , s'est un bonheur d'avoir se modèle .

Modèle en 2x10 vitesses : s'est bien sur voie verte , chemins trés roulants , mais on sent bien la résistance du moteur et le poids du vélo, on doit faire attention a ne pas croiser les vitesses , le prochain sera en mono plateau, dérailleur shimano deore M6000 , sympa rien a redire

Position : je me sent assez bien dessus , on est pas trop sur l'avant se qui permets de faire pas mal de kilometres en ayant une position "cool"

Freins : magura MT 4 pistons a l'avant / 2 a l'arrière : ça freine trés fort , je me suis meme fait surprendre en prenant les freins rapidement , je remettrais des magura sur mon futur modèle

Tige de selle télèscopique : trés bien , super idée de l'avoir , je ne peux plus m'en passer 

Suspensions : fourche suntour Aion , amortisseur suntour duair : va trés bien dans les chemins rapides , sans avoir de surprises , pas trop accidentés , j'ai pu essayer des modèles meilleurs et la différence est flagrante 

Roues en 27.5 : je suis passé en tubless etdu coup baisser un peu la pression , j'ai ressenti une différence sur les montées caillouteuses , mais attention lorsque on arrive vite sur des pierres 

motorisation : Yamaha pw-se / 500wh , la motorisation est satisfaisante , plus on roule , plus on veut aller loin du coup autonomie plus grande ( environ 80/100 kms sur des chemins pas trés accidentés , pas beaucoup de D+ )

Pour le prochain VTTAE je chercherais un modèle avec un peu plus d'autonomie , moteur qui force un peu moins quand on le coupe , et suspensions de qualité supèrieure 


Pour qui ?

pour un usage sage , pas des chemins trop accidentés / sauts
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire