Test Mondraker Foxy 2017

2 tests Mondraker Foxy.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 4/10
Lukas_312

Simple, efficace et fun !

Profil du testeur : 18 ans | 1,85m | 85kg | Avancé
Spécificités du montage :
Acheté : 2800€ en magasin
Conditions du test : Test de 6 mois, en Lorraine donc surtout terre, boue, un peu de cailloux par des moments mais rarement

Points forts

Cadre joueur, géométrie plaisante, ne pompe pas en montée

Points faibles

Pas de mono plateau, pas de tige de selle, suspension à modifié

Le vélo est super efficace en montée, la dessus franchement rien à redire, l'équipement de base est super, simple, et facile d'utilisation. 

Le freinage (LEVEL T) font le taf, quelques problèmes rencontrés au bout de 6 mois sur le frein arrière, une purge et le changement des plaquettes et c'est repartie !

Le vélo est en 27'5, suffisant, grimpe partout, j'ai fait des raids de 90 km, des descentes en enduro, et franchement c'est le top, le cadre est joueur, et pardonne un peu certaines erreurs techniques, mais quand on à pris le vélo en main c'est un plaisir à roulé ! Petit bémol au niveau des sus;pensions, il est vendu en 140mm avant d'origine, mais arrive avec la Rockshox Révélation en 130mm.. c'est suffisant au début pour prendre le vélo en main, mais soit une modification du débattement en 150 ou le changement pour une fourche en 160 est privilégié !

Au bout de 6 mois d'utilisation du vélo pas déçu ! Vélo très joueur, efficace et rapide, quelques améliorations sont à prévoir tel que le passage en mono, la fourche en 150-160 ainsi que le montage d'une tige de selle qui malheureusement n'est pas d'origines sur ces vélos, mais sur les gammes supérieurs..

Pour qui ?

Pour les trails et débutants en enduro ! Roule bien aussi en station j'ai testé et c'est super joueur !
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

Un commentaire

Supernunuche Pour information, j'ai acheté le Foxy Carbone RR SL de cette année, mais en roues 27 " 5, au lieu de 29". J'ai bien fait, je me sens immense sur ce bike. Il est tout simplement parfait. Bon, normal, transmission et freins au top. Pneus increvables avec chambre à air normale (ce qui me change de mon Mondraker Podium...). La tige téléscopique est vraiment un plus, que j'aurais bien aimé avoir également sur mon podium. Mais la course à la légéreté sur ce XC fait que pas prévu au départ et pas possible non plus de poser. Bref, pour en revenir au Foxy, il montre surtout ses qualités au niveau descente. Il ne bouge pas d'un poil. Il va où on veut qu'il aille. Ne fait jamais défaut. Je pense que c'est un bike réservé aux tempéraments sportifs qui aiment le défoncé (racines, boue, sable un peu moins/la faute aux pneus,etc...). Seul petit point négatif, a tendance à décrocher de la roue avant en cote très sévère (dernier grand pignon). Pour mon niveau j'aurais préféré également un plateau en 32 dents plutôt que 34. Difficile à redémarrer le bike, surtout en cote. Mais d'un autre coté, une fois que ce Foxy est lancé on ne peut plus l'arréter. Au total, je conseille cette géométrie de cadre, plutôt ramassée d'ailleurs (monter la selle). Le vélo est très souple grace à la configuration des bases arrières. Il faut s'habituer à avoir un cintre de 780 mm, ça fait large en ville, mais en tout terrain pas genant (sauf entre les arbres, bien calculer la distance). Dernier point, la pratique en danseuse n'est pas vraiment confortable, c'est vite fatigant (normal, ce n'est pas un XC). C'est mon 3ème vélo chez Mondraker, et je trouve leurs cadres fantastiques
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire