Test Mondraker Kaiser 2008

2 tests Mondraker Kaiser.

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Note moyenne : 0/10

Comportement de la suspension arrière parfait (à mon goût).

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : mondraker kaiser monocoque fourche : 888 rc3 amortisseur : fox dhx5 jeu de direction : onoff hamme potence : intégrée marzocchi 50mm cintre : ace face evolve dh grips : onoff hit lock-o freins av : formula the one freins ar : formula the one levier de frein av : formula the one levier de frein ar : formula the one dérailleur av : anti derailleur e-thirtee dérailleur ar : sram sx-9 chape courte manette ar : sram sx-7 cassette : Sram PG-950 Powerglide road 12 chaine : Sram PC 51 pédalier : ace face evolve dh boitier de pédalier : ace face evolve dh x-type pédales : primo BMX jante av : sun rims mtx s-type jante ar : sun rims mtx s-type pneu av : ITS-Mondraker WC Fro Lite 2ply pneu ar : ITS-Mondraker WC Fro Lite 2ply moyeu av : sun ringlé demon dh moyeu ar : sun ringlé demon dh selle : fizik zeak tige de selle : ace face evolve DH poids : 19.5 kg sans pédales (b couleur : 19.5 kg sans pédales (b prix : 4190€
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Le vélo est assez compact avec des bases très courtes, ce qui le rend très vif et maniable pour un bike de son gabarit (beaucoup plus maniable qu'un harissa). L'angle de chasse est assez fermé (64.5°).
La géométrie permet de le faire tourner très facilement et il est stable grace a l'angle plus fermé a l'avant.

La position sur l'avant met a l'aise pour attaquer,de plus le bike est précis donc on peut vraiment le mettre ou on veut en dh.


La prise en main est assez rapide, même si l'avant est assez bas, il faut tout de même 2 ou 3 jours pour s'y habituer, et pour attaquer en étant totalement à l'aise sur le bike.



Suspensions / comportement :
L'amortisseur arrière est réglable en précontrainte, propedal, rebond fin de compression et progressivité.
La fourche, elle, est réglable en rebond compression (haute et basse vitesse réglées automatiquement, contrairement aux rc2x) et précontrainte.

La suspension arrière est excellente, la roue arrière est collée au sol, même au freinage ou dans le défoncé.
L'adhérance en courbe ou sur les dévers est également très bonne.

La fourche est bonne également, même si les réglages sont moins bons que ceux de la rc2x (compression haute et basse vitesse pas ajustables séparemment).
Cependant la roue avant colle également au sol.

Au niveau du comportement en montée, c'est pas son truc, en effet le pédalage en côte est à oublier (mais ce n'est pas ce pourquoi le vélo est fait)

Par contre dès que ça descend, il s'avère être très à l'aise.
Le cadre très compac avec des bases courtes le rend très vif et maniable, il tourne très facilement.
Cependant l'angle de chasse, plutôt fermé, lui donne une bonne stabilité.
Le vélo est assez rigide de l'arrière et donc précis. Du coup on peut le placer ou on veut en descente, mais la suspension arrière gomme tous les chocs.
De plus l'adhérance en courbe est très bone , on ne décroche jamais.

La relance est par contre un des rares "défauts" du bike., en effet il n'est pas très rapide au pédalage sans être non plus extrèmement pataud, mais le propédal est là pour rectifier le problème et rendre les relances un peu plus vives.

En conclusion les suspensions sont excélentes, jamais prises a défaut. La suspension arrière est un des gros atouts de ce vélo

Freinage :
Les freins, des formula the one demandent un rodage asez long (3 jours pour moi).
Mais rapidement on sent la puissance et la progressivité venir.

Une fois rodés les freins sont hyper puissants et progressifs on peut retarder les freinages au maximum (c'est même surprenant au début comparé aux hayes nine).
Le bike quant a lui reste scotché au sol même sur les freinages, la roue arrière ne décroche pas du sol.
La fourche, elle, ne plonge pas exagéremment.
Le comportement du bike au freinae est donc très bon, idéal pour attaquer en descente

Transmission :
Le derailleur Sram sx-9 est précis, les vitesses changent sans broncher en un clin d'oeil.
L'anti derailleur e-thirteen est quant a lui efficace: je n'ai jamais déraillé!

Rien d'autre à signaler sur la transmissio

Autres périphériques :
Le cintre est bien galbé (on est à l'aise sur le bike) ainsi que la potence dont la longueur est parfaite.

Les roues sont assez lourdes mais fiables et solides (pas de voile ou de jeu dans les moyeux)

La selle est assez confortable (comparé a la fizik freek)

Points forts :
-Comportement de la suspension arrière parfait (à mon goût).

-Compromis maniabilité-stabilité.

-équipement.

-Efficacité en descente.

Points faibles :
-Relance

-Poids.

Avis perso :
Je n'ai pas ce vélo depuis longtemps mais c'est un excellent vélo de dh.
J'avais un harissa avant, et il est beaucoup plus maniable et précis tout en ayant une stabilité correcte.
La suspension arrière est excellente et le vélo est collé au sol, tous les chocs sont absorbés sans difficultés (au début je croyais tout le temps avoir crevé).
En gros on peut attaquer sans craintes tout en prenant du plaisir à rouler.

Peu de défauts donc pour le kaiser, a mon goût, un des meilleurs bikes de dh actuels

Informations complémentaires :
j'ai changé les pédales pour des primo de bmx sur roulements annuaires
(meilleure accroche au pied et plus de jeu pour remplacer mes vieilles pédales qui avaient 1 an et demie)

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Commentaires

19 Commentaires

thom89 vraiment superbe, et rien a changer d orignie presque!
le_santo il pete ce vélo, le cadre est trop beau
freineurfou yep , le spad de barel !!!! tres beau bike...bel essai ,lisible et clair , de plus tes photos sont tres bien ... eclate toi bien ...
FlaX "La prise en main est assez rapide, même si l'avant est assez bas, il faut tout de même 2 ou 3 jours pour s'y habituer, et pour attaquer en étant totalement à l'aise sur le bike." c'est un peu contradictoire ça ^^ bref sinon un bon test , donne bien envie de l'éssayer , très beau vélo prend en soin ;)
yoyolrider tu sais que tout fou vraiment les boules ? lol
moi j'ai le mien dans 3 mois :s
guillaume13008 salut
déja merci pour les commentaires

sinon pour la prise en main je voulais dire que la première fois on le trouve pa bizare ou quoi mais il faut quand même 2 ou 3 descentes avant d'attaquer avec.
(j'ai pas dit prise en main immédiate :p)

et sinon yoyolrider pourquoi tu l'as dans 3 mois? il est plus dispo?
yoyolrider ben je suis apprenti !!! donc je vais pas pouvoir l'avoir avant novembre :'(
mais sa sera cool comme je pourrai prendre la gamme 2009 :P
jormx83 Il a des airs de v10 avec ses courbes mais j'aimerais bien l'avoir dans mon garage cela dit ^^
godgeo slt ! personnelement je roule avec un mondraker plunder (freeride) car les très gros bike de descente me faisait un peu peur et ne me plaisaient pas trop mais j'avoue que ton spad est plutot magnifique et u'il est super bien équipé !
peace and ride !
Plunder59 j'ai un plunder 2009 et je trouve que la marque mondraker est vraiment tres bien niveau rapport qualité / prix !
il est superbe le kaiser ( mais je le prefere avec les couleurs wc )
freerider51 salut a tous moi j'ai un kaiser pro team de 2009 il marche vraiment super bien rien a dire équipement au top efficace et beau
rom73300 Magnifique moi je vais passer sur un cadre de kaiser WC 2009 !
DH91 très beau ya rien a dire !!!! moi je l'est vu en déco team subaru !!!! ouawhhh !! il pique les yeux comme on dit chez moi !!!! et puis la c'est sobre les couleurs sont en accord !!!
magnifique !!!
bubull trop beau spad et il est trop bien équipé en plus !! Heureusement vu le^prix quand meme
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