Test Norco six 2005

1 test Norco six.

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Luciole94

Solide

Profil du testeur : m | Créteil
Spécificités du montage : cadre : Norco Si fourche : marzocchi 888VF 180mm amortisseur : Fox DHX 3 jeu de direction : FSA The Pig potence : Truvativ Hussefelt DH cintre : Planet X Goliath Pro grips : SB3 lock o freins av : Hope Moto V2 freins ar : Hope Moto V2 levier de frein av : Moto V2 levier de frein ar : Moto V2 dérailleur ar : Shimano XT Shadow manette ar : Shimano LX cassette : Shimano XT 9v chaine : Shimano XTR pédalier : Truvativ Hussefel boitier de pédalier : Truvativ Hollzfelle pédales : Gusse jante av : Spank Stiffy 40al jante ar : Spank Stiffy 40al pneu av : Maxxis High Roller 26x2.5 pneu ar : Maxxis Hight roller 26x2.5 moyeu av : Hopre Pro 2 moyeu ar : Norco 150x12 selle : WTB rocket V tige de selle : Truvativ poids : 22kg couleur : 22kg prix : 2500€
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
Angle de direction : 67,5°
Angle de tube de selle : 70 °
Débattement arrière 145mm ou 165mm.

La position sur le vélo permet une prise en main rapide.
Le cadre est un taille M et je mesure 1m80.
Le vélo est très maniable et se lève très facilement.

Le vélo est très lourd (22kg) c'est de ma faute c'est mon montage et pourtant je m'amuse bien avec et j'arrive assez bien à le bouger sur des pistes de descente.


Suspensions / comportement :
La fourche dispose de 180mm de débattement. Elle est très molle et gomme très bien les défauts du sol.
C'est une 888 bas de gamme avec un seul réglage (le rebond).

L'amortisseur également bas de gamme est comme la fourche très mou et gomme tout aussi bien les défauts. Deux réglages, le rebond et la dureté du ressort. Il fournit 165mm de débattement.

En descente sur terrain cassant le vélo avale sans problème le dénivelé. A très basse vitesse sur un pierrier par exemple du fait que la suspension est très molle, le vélo peut avoir du mal à passer le relief et donc perte d'équilibre. A moyenne et grande vitesse ont ne peut plus arreter la bête, la suspension travail très bien et nous sauve souvant des erreurs de trajectoire. En descente il est vrai que les 165mm de débattement arrière sont parfois un peu juste

En montée c'est une autre histoire, à petite vitesse en prenant son temps le vélo monte mais sinon c'est vrai qu'il n'est pas fait pour sa

Freinage :
Les freins sont des Moto V2 de chez Hope.
Les disques ont un diamètre de 200mm, ils sont semi-flottants et ventilés ce qui a pour but de les refroidir avec beaucoup d'efficacités.

Le freinage est très puissant et facilement dosable grâce au réglage du frein qui permet soit d'avoir un freinage sec et puissant soit un freinage progressif, doux et en fin de course du levier retrouver la même puissance.
l'endurance des freins en descente est énorme

Transmission :
Au niveau de la transmission rien de bien surprenant, un pédalier truvativ qui résiste très bien et qui coût pas très cher donc il faut en profiter. Je suis en mono plateau (38 dents) avec 9 vitesses sur un dérailleur XT shadow. Ce dérailleur est vraiment magnifique, résistant précis et ne se dérègle jamais.
j'utilise un guide-chaîne (anti-dérailleur) de chez truvativ le Box guide et la aussi c'est vraiment que du bon. Plus d'un an sans dérailler que demander de plus

Autres périphériques :
Pour les jantes, c'est du solide rien à dire elles encaissent vraiment tout, surtout que je suis pas un bon pilote. Un petit dévoillage tout les 4 à 6 mois pour la roue arrière et c'est repartit.

La selle WTB est vraiment de très bonne qualité, elle à facilement 3 ans et toujours comme neuve.



Points forts :
Solide
Maniable
Stable
Position sur le vélo
suspension
freinage
estétique

Points faibles :
Lourd
peinture
débattement arrière de 165mm maxi

Avis perso :
C'est un bon cadre pour les personnes qui recherchent un vélo capable de descendre les montagnes sans faire appel à un gros DH. Il est fait pour du freeride, solide, maniable, il encaisse bien surtout avec de la vitesse

Informations complémentaires :
Avec ce cadre, un moyeux arrière était fournit ( moyeux 150x12 ) avec un axe spécial qui ne s'adapte pas aux autres moyeux 150x12. Après de longues recherches, j'ai trouvé une alternative, chez MSC on trouve des axes 150x12 pour tout les moyeux de cet dimension (Environ 50€ au grand max).

Sa peinture est très fragile, elle saute facilement et de plus elle est très épaisse (donc surement un poids assez élevé juste pour la peinture)

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Commentaires

4 Commentaires

vraiphil Jolie bête, de même pour le test !
arnaud.dobermann super bike et très bon test pratiquement les même équipement que mon bike ^^
DH91 beau bike et très bon test !
Norco est vraiment à la hauteur de sa réputation pour en avoir eu un
c'est vraiment un bike typé DH race qui normalement fait dans les 17 kilos Je pense qu'avec une petite boxxer race (pour le poids et la sensibilité )qui est vraiment pas très chère et de très bonne qualité et avec plus de débattement à l'arrière tu devrait voir la différence
165 mm arrière c'est même pas pensable sur se type de bike et sa se voit tout de suite sur la photo !
je sais si certains seront d'accord avec moi mais pour 2009 norco a vraiment merdé sur leur géo
Yabonbanania Super bike, équipé avec goût (les touches de rouges rendent super bien), et super test ! Mais le poids est vraiment le point noir des Norco...
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