Test Scott Bike Genius 940 2014

1 test Scott Bike Genius 940.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
socrouss

Rendement du 29 magique! Twinlock génail

Profil du testeur : 1,67m | 68kg | Avancé
Spécificités du montage :
Conditions du test : Durée : 1 mois
Un peu sceptique au départ sur le 29"... mais l'essayer c'est l'adopter!
J'ai choisit le Scott pour le look, les suspensions Fox et le Twinlock (blocage des suspensions au guidon). Le cadre est simple et semble costaud, les suspensions Fox sont correctes, faciles d'entretiens et de réglages, le Twinlock est génial, avec trois positions (souple, medium et rigide) seul bémol, ça agit sur les deux en même temps et donc pas possibilité de faire un semi-rigide si besoins... et je n'ai encore jamais eu besoins! Le freinage Shimano ne me plait pas trop, je ne trouve pas assez on/off car j'aime que ça freine très fort!

Le lavage est facile, car pas de recoins inaccessibles. Attention à la potence qui peut être un peu courte d'origine selon l'utilisation. Axe de roues à serrage rapide sans outils (qui sont top!). Et sur le 29", je suis conquis par rapport au 26, mais ça reste un autre débat! ;-)
9/10
Prise en main
Comportement des suspensions
Freinage
Capacité à descendre
Capacité à monter
Qualité d'équipement et finition

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

socrouss

inscrit le 07/01/12
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai zappé le freinage Shimano qui ne me plait pas trop, je ne trouve pas assez on/off car j'aime que ça freine très fort!
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire