Test Scott Gambler 710 2017

1 test Scott Gambler 710.

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scott 86

Un tank pour souder en station et en race !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | m | Avancé | Chauvigny
Spécificités du montage :
Acheté : d'occasion
Conditions du test : terrain sec, en bikepark, pistes variées: racines, lisses, pierriers...

Fin juin j'ai pu acquérir un jolie Scott Gambler 710 de 2017 acheté d'occasion. Je voulais m'acheter un DH solide, agressif, facile a prendre en main pour pouvoir rouler dans différentes stations tout l'été, le reste de l'année je roule en enduro race.

Quand on découvre le vélo pour la première fois il parait gros, massif et c'est ça que j'aime un peu comme les intenses M16 ou autres.

Les finitions, la peinture orange et noir et les soudures sont très propres.

Une fois sur le vélo on est tout de suite bien positionné, j'ai rapidement pris mes marquent sur le vélo au bout de 2 descentes.

J'ai pu rouler avec ce bike à Chatel, Morzine , Serre chevalier, Bardonnechia, Super besse et au Singletraks bike park.

Dans les pistes très rapides, droites et cassantes le vélo est parfait, prend de la vitesse (même un peu trop par moment ;)). Aussi il est très bon dans le raide et le très défoncé et m'a permis de garder beaucoup de vitesse comme sur la Komatrautrail par exemple a Chatel pour ceux qui connaissent.

Enfin au niveau des sauts et des gaps le vélo est très sain et maniable et surtout encaisse très bien les gros chocs notamment sur les réceptions à plat.

Le point faible du vélo au niveau du comportement se situe sur les pistes " faciles" un peu plates avec des relances le scott n'est pas bon la dedans, c'est vraiment un vélo fait pour le défoncé.

Au niveau de l'équipement il y a rien a redire, full Fox Kashima, Shimano saint... ça marche plutôt bien. Le point faible selon moi est au niveau des roues, les roues syncros ne m'ont pas satisfaites, rapidement voilées et avec du jeu, je les changerais prochainement pour mettre des Hope tech DH.

Un vélo #ligthmaislourd ;-)


Pour qui ?

Pour ceux qui veulent souder en bikepark, en freeride et aussi en DH race toute la saison.
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Points forts

-accesible
-stable
-fait pour le défoncé
-très à l’aise dans le domaine aérien
-suspensions

Points faibles

-roues
-pistes lentes, plates
-relances

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