Test Scott VOLTAGE FR 20 2012

3 tests Scott VOLTAGE FR 20.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
26in.fr

Un très bon bike pour l'initiation et le perfectionnement Freeride

Profil du testeur : 35 ans | m
Spécificités du montage : Vélo stock
Conditions du test : Durée : 5 journées
Que dire sur ce vélo qui devient de plus en plus une référence FR/DH.
En version FR20 il est monté avec une domain double T, pas forcément une évidence vu la géométrie du Bike.

La prise en main est facile, ce qui choque au premier abord, c'est le coté compact du bike même en taille L c'est vraiment court.

Les premiers tours de roues sont agréables et précis, les premiers freinages dans le raide sont puissants.

Bref tout ce passe bien jusqu'à la première section rapide et défoncée, l'avant devient vite flou et la roue avant dribble. Le problème c'est que la Domain ne propose pas énormément de possibilités de réglage, à part le rebond.
La Domain est très confort à petite vitesse, mais il est extrèmement facile de la talonner sur des drops, voir même au freinage, il parait évident qu'un durcissement avec une autre huile, voir d'autres ressorts est indispensable pour une utilisation plus intensive.

L'arrière est beaucoup plus équilibré, assez rigide et court, il permet une bonne relance et encaisse parfaitement les impacts.
Dans le défoncé la roue arrière colle au sol.

Le niveau général de l'équipement est bon, sans être transcendant. Du simple et efficace comme on retrouve beaucoup sur les premières montes dans ces tarifs.

En conclusion, ce bike est une valeur sûre qui a le mérite de pouvoir évoluer facilement en performance grâce à un cadre très sain.

Note: Le montage en 180mm de débattement réduit énormément le potentiel de pédalage.
7/10
Stabilité

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire