Test Scott Voltage YZ 0,2 2005

5 tests Scott Voltage YZ 0,2.

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Note moyenne : 1,6/10
NightRider76

Freins

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : SCOTT YZ-0 Limited fourche : SR SUNTOUR Epicon 140mm jeu de direction : FSA The Pig DH 1/8'' potence : RACE FACE Evolve AM cintre : RACE FACE Evolve DH grips : LIZARD SKINS Peaty freins av : FORMULA Oro K18 200mm freins ar : FORMULA Oro K18 200mm levier de frein av : FORMULA Oro levier de frein ar : FORMULA Oro dérailleur av : SHIMANO Alivio dérailleur ar : SHIMANO Deore LX manette av : SHIMANO Deore manette ar : SHIMANO Deore cassette : SRAM 11-32 chaine : KMC pédalier : SHIMANO Deore LX + Bash pédales : WELLGO V12 jante av : MACH1 EXE jante ar : MAVIC XM117 pneu av : MICHELIN All Terrai pneu ar : MICHELIN All Mountai moyeu ar : SHIMANO M475 selle : THE DH Saddle tige de selle : RACE FACE Evolve DH poids : 14,1kg couleur : 14,1kg prix : montage perso
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
La géométrie rend le vélo super polyvalent, je fais tout avec ! De l'enduro, du freeride, un peu de DH en station mais là le bike montre vite ses limites... Je ne fait pas de dirt pur et dur simplement quelques bosses et il décolle tout seul ! Le top tube est un peu long mais on s'y habitue ! On peut monter comme descendre avec ce bike, il est à l'aise partout !

Suspensions / comportement :
La fourche Suntour Epicon Air/huile, une fourche qui n'est fait que pour du petit enduro... Les 140mm de débattement sont suffisant pour un hardtail mais elle n'absorbe que les gros chocs, reste raide comme un bâton de berger sur les petits... Pour les sauts sa peut le faire mais pas pour des descentes de 15kms ou alors vous avez des bras de forain... Par contre avec une bonne lubrification, aucune friction (contrairement aux autres Suntour que j'ai pu essayer). Apres une journée de DH en station, il y avait un bruit de joints dans la fourche (qu'il y a toujours d'ailleurs lol).
Changement prévu d'ici peu de temps pour une RS Pike ou Marzo Drop Off

Freinage :
Le freinage... Sa mort très très fort, du Formula quoi, en plus en 200mm sa chauffe presque pas ! C'est du on/off comme j'les aime !

Transmission :
Rien à dire pour la transmission, les vitesses passent super vite, l'antiderraillement Truvativ joue bien son rôle. Bon, les derrailleurs Shimano sont bruyants quand sa secoue contrairement au Sram

Autres périphériques :
Les pneus Michelin AT et AM en 26X2.35 et 26X2.20 accrochent super bien ! Super tenue en dévers et 1 crevaison en un an d'utilisation grâce au "Reinforced" à la gomme super tendre et aux chambres à air Maxxis DH.

Pour l'instant ce sont des jantes de XC qui sont montés sur le bike, je les ai mise en attendant d'acheter d'autres jantes faites pour le freeride ! Elle se voilent à la première récep hasardeuse !



Points forts :
Freins
Position typée FR
Polyvalence
Antiderraillement
Pneus

Points faibles :
Fourche
Jantes
Axe de 9mm à l'avant

Avis perso :
Ce bike est plus à l'aise en descente quand montée, il est fait pour les gens qui n'ont pas les moyens de s'acheter un tout mou (comme moi lol) ! En plus sa apprend à rouler propre puisque il n'y a pas l'amorto derrière qui corrige les erreurs de pilotage !
L'avant du bike est leger, mais l'arriere est lourd donc il ne part jamais vers l'avant sur les saut parfait pour un débutant qui place pas bien ses recep'

Informations complémentaires :
Comme je n'est pas les moyens d'avoir un tout suspendu (étudiant), j'ai décidé de monter un freeride "hardtail''. A l'origine, ce cadre est conçu pour le dirt mais je le trouve pas assez slooping pour cette pratique. J'ai acheté ce cadre neuf cette année mais il date de 2005

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Commentaires

2 Commentaires

alexrider01 simpa il a de la gueule!
juste dommage la fourche mais sinon bon spad!
allez eclate toi bien avec!;)
the_biker fais gafe avec ta fourche 140 pour se bike c'est trop , verifi souvent ta douille de direction , pareille pour le 200mm a l'arriere
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