Test Scott Voltage YZ 20 2005

4 tests Scott Voltage YZ 20.

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TurtL

Poids

Profil du testeur : m | Eckbolsheim
Spécificités du montage : cadre : 6061 hydroformé fourche : Marzocchi DJ2 de 2008 amortisseur : / jeu de direction : FSA potence : RaceFace cintre : Starbar XC2 grips : Planet X freins av : Shimano LX freins ar : Shimano LX levier de frein av : Tecktro levier de frein ar : Tecktro dérailleur av : / dérailleur ar : Shimano déore manette av : / manette ar : / cassette : Atomblab (18 dents) chaine : KMC pédalier : Truvativ Husefelt C. 38 dents boitier de pédalier : Truvativ howitze pédales : Primo jante av : alexrims DM18 jante ar : Atomblab pneu av : Kenda K-RAD pneu ar : Kenda K-RAD moyeu av : Shimano SH495 moyeu ar : Atomblab selle : Planet X di tige de selle : shadow poids : 14.5 Kg couleur : 14.5 Kg prix : pas d'origine
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
Au début c'est un peu dur, mais on s'y habitue vite. Le fait que le cadre ne soit pas tout à fais slopy à l'aventage qu'on est mieu assis dessus, mais en revanche on arrète pas de se prendre les genous dedant.
Sinon il est très stable : même si on attérit un peu de travers on arrive à le remettre droit.
Par contre je le déconseille en street! Là il est pas assez réactif comparé à un usage typé di

Suspensions / comportement :
La fourche est tout simplement géniale : elle a un exellent rebond relativement réglable, tout ce qui est domage, c'est qu'elle ne soit pas aussi haute que les anciènes DJ ou les dirt jam.
Bon, du fait du rebond elle est un peu désagréable en montée, mais comme ce bike n'est pas fait pour faire du VTT ce n'est pas grave.
Deb. : 100mm
Tech. : air + huile
axe : 9mm
an : 2008

Freinage :
Je l'ai laissé en 160mm parce-que j'estime que ça sufit. Mais il est vrai que s'il pouvait frainer un peu plus sec, ce serai encore mieux.
J'aime bien les leviés de frein assez dur donc ceux-là me paressaient tout indiqués. En revanche ils sont fragiles et se plient facilement, sur ce point je suis plutôt déçu

Transmission :
en, le pédalier tout est dit dans le nom, rien à redire. Pareille pour la roue libre.
La chaine est une chaine de bmx donc coté résistance rien à redire

Autres périphériques :
J'ai mis un cintre de vtt parce-que j'aime bien les cintre courts et bas. Le starbar XC2 est en alu durcit, donc coté résistance pas de soucis

Points forts :
Poids
maniabilité
polyvalence
prix d'origine (550 E)
fourche DJ2

Points faibles :
pièces d'origines
hauteur du cadre (pas assez slopy)
réactivité en street

Avis perso :
C'est en bon vélo pour un début mais qui pousse à changer la plupart des pièces montées à l'origine dessus. Le cadre haut est assez sympas pour certaines figures, mais une horreur pour d'autres.
En bref c'est un bon vélo pour débuter voir plus, mais pas un vélo à tout faire; bien qu'il soit assez polyvalent (dual / 4X / freeride / dirt et SkatePark)

Informations complémentaires :
En fait le bike est en single-speed, mais j'ai gardé le dérailleur ar. comme tendeur de chaine.
Ne regardez pas la roue arrière : c'est une roue de rechange (mavic crossride) mais je n'ai aucune photo avec l'autre

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